Lou Coursayre dè l'Armagnac à Le Houga
- Détails
- Écrit par Défi Gersois
- Affichages : 115
Sous une météo idéale s'est courue ce matin Lou Coursayre dè l'Armagnac au Houga avec 70 coureurs inscrits.
Un beau circuit, parfois boueux avec 15 mm de pluie tombés quelques jours auparavant, sur lequel, malgré un bon breefing d'avant course, 4 ou 5 personnes se sont égarées à un endroit pourtant bien signalé.
Cette matinée ensoleillé a été animée par Romain qui a pensé à remercier tous les sponsors plusieurs fois dans la matinée, car sans eux les récompenses auraient été moins nombreuses....
Sur le 14 km, Rudy BASTELICA de l'avenir ATURIN l'emporte chez les fille et Marie Laure DUMERGUES, 7e au scratch gagne chez les files.
Le 8 km est remporté par Maxime DUPY et Christelle PERES.
1700 au Souffle du Gers !
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 646
Le souffle du Gers renaît de ses cendres et après quelques années pendant lesquelles il ne faisait plus recette, 2025 est une année record avec 1700 inscrits sur le 10 km, le semi-marathon, ou encore la marche sportive.
Un circuit du 10 km remanié afin de le voir, lui aussi qualificatif, et un semi servant de support au championnat d'Occitanie, c'est sûr que ça attire du monde. Beaucoup de jeunes aussi étaient présents et on sent bien l'engouement de la course à pied sur route qui revient petit-à-petit.
Bernard Médiamole et son équipe de l'Athlétic Club Auscitain ont donc mis les petits plats dans les grands pour permettre à tout ce monde de passer une belle matinée et la météo, idéale pour une telle épreuve était bien présente avec une dizaine de degrés.
Il n'en fallait pas plus pour que Nicolas FERNANDEZ remporte le semi en 1h08'55" et que Mélody JULIEN, la marathonienne des JO, habituée des courses gersoises, signe un très beau 1h15'02" pour endosser la place de vainqueure.
Le 10 km est remporté par Moubarik YAGO et Aurélie GUIRAL.
Les résultats complets en page résultats
Le Gaz'Gaz'Con à Eauze
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 383
Avec un temps frais mais ensoleillé, une centaine de coureurs ont foulé le nouveau circuit du Gaz-Gaz'Con à Eauze ce dimanche. On rappelle qu'une partie des bénéfices est reversée à l'association "Pour les yeux de Loïsa" qui finance des soins et du matériel pour les enfants atteints d’encéphalopathie épileptique.
Comme l'an passé, les parents de la petite qui bénéficiera d'une partie de la recette du jour était présente pour remercier les coureurs.
Une bonne organisation et des lots pour chaque 1er de catégorie étaient au programme et chaque coureur sembait ravi de sa matinée.
Sur le 17 km, Julien LACOMME d'Oxygène 32 remporte l'épreuve devant laurent COUSSON de Sauvagnas et le local Fabrice ALVES du Running Club Elusate.
La première féminine est Alice DELAVENERE de Bravo Running. Elle devance de 3 secondes laure PUJOL de l'Avenir Aturin Athlétisme et Maylis CHEVALERIAS un peu plus loin.
Enfin, le 10 km est remporté par Alexandre MASSE et Patricia BERTUZZI.
Les résultats du 10 km sont accessibles ici et ceux du 17 km là. Quelques photos du Défi gersois sont également ici
VascoTrail 2025 : Une 4ᵉ édition sous le signe de la solidarité et de la convivialité
- Détails
- Écrit par Organisation
- Affichages : 492
Ce dimanche, malgré une météo maussade et un terrain particulièrement gras, la 4ᵉ édition du VascoTrail, organisée par le Petit Musée des Sapeurs-Pompiers de Miélan, a rassemblé une belle affluence. Avec un parcours de 13 km et 400 m de dénivelé, cette édition a innové en proposant un tracé inversé par rapport aux années précédentes, offrant ainsi une nouvelle dynamique aux coureurs.
Au total, 120 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, tandis que 120 marcheurs ont également pris part à l’événement, profitant d’un parcours adapté à la découverte et au plaisir de la randonnée. Malgré les conditions humides, l’ambiance est restée chaleureuse et conviviale, avec des sourires sur tous les visages à l’arrivée.
Les vainqueurs de cette édition
Chez les hommes, Julien LACOMME s’impose brillamment, suivi de Rudy BASTELICA et Marlon ULRICH.
Du côté des femmes, Marie-Laure DANREZ l’emporte, devançant Delphine BESTION et Mélanie CHAUMONT.
Preuve de son succès grandissant, le VascoTrail continue d’attirer de plus en plus de monde chaque année. Cette édition a également pris une dimension solidaire en soutenant la Ligue contre le cancer dans le cadre de Mars Bleu, grâce à une cagnotte mise en place pour la cause.
Un bel événement sportif et humain, qui promet déjà une 5ᵉ édition encore plus dynamique !
Les résultats sont ici et quelques photos de Caro et Boubou en suivant ce lien
La Leitora Trail Nocturne dans la boue, mais sans trop
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 405
Un peu de boue dans les bas-fonds mais un beau parcours de l'avis des coureurs. Le Leitora Trail faisait donc sa rentrée 2025 avec sa traditionnelle nocturne, course élue plus belle course de l'année 2024 lors de la remise des prix du Défi Gersois.
Après les courses enfants pour tous les âges (ou presque), c'est à 19 heures que les courses adultes de 5, 11 et 16 kilomètres se sont élancées.
Après 1 km de route, place à la fête avec donc, de la boue à certains endroits mais de l'avis des coureurs rencontrés, un joli parcours très bien balisé.
Sur la Marche Nordique, Thierry GUILLOT et Danielle PALENZUELA sont les plus rapides à plus de 7 km/h.
Le 5 km est remporté par Mathieu MAIRAL en 22'50 et Claire MOUREU.
Arthur BOURGADE et Marina MARTIN gagnent sur le 11 km.
Enfin, Valentin SUBRA et Julie LAURENT gagnent le 16 km.
Tous les résultats sont dans la rubrique.
Quelques photos ici.
Une vidéo prise à 800 m du départ est en ligne en suivant ce lien et le serpentin de lumière est en ligne également.
Quelques enfants également sur cette vidéo.
Belle matinée pour la 1ére du Défi Gersois
- Détails
- Écrit par Défi Gersois
- Affichages : 469
Avezan marque le début des rendez-vous Gersois pour les runneurs. Plus de 130 d’entre eux se sont inscrits ce dimanche matin sur les deux distances proposées. Une trentaine de marcheurs les accompagnait.
Roger Brunet, emblématique organisateurs depuis plusieurs décennies a décidé de « prendre sa retraite » et a présenté en introduction ses remplaçants Damien et Philippe sous la houlette du Foyer Rural présidé par Joël.
C’est sous une température plutôt fraîche, 2°C, que les participants se sont élancés à 9h30.
Sur le 11 km se sont imposés deux jeunes, un junior chez les masculins Basile Lumet et chez les filles une cadette Julie Forner.
Le 21 km a vu arriver l’extra terrestre à peine vêtu Julien Lacomme. Chez les filles c’est Lorena Gali Soret qui l’emporte.
La nouvelle équipe vous donne rendez vous le 19 juillet.
Les résultats sont dans la rubrique et quelques photos dans la photothèque