- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 67941
Ils sont 8 à avoir répondu présents à l'invitation de Philippe Fourment et Julien Lacomme du côté du Grand Chêne à Auch pour ces premiers "6 heures de la Ferso".
Outre Julien en personne, Cyriaque Bessard, Patrick Lescos, Noël Picard, Benoit Campourcy chez les hommes, mais aussi Elsa Coustet, Romane Chatellier et Christine Robert chez les filles étaient de la partie. Il y avait aussi les moustiques, invités imprévus de dernière minute sur le bas du parcours.
But de la soirée : monter et descendre ce fameux chemin d'un kilomètre de long présentant un dénivelé positif de 100m, le plus de fois possible en 6 heures.
Le départ est donné à 18 heures ce 13 juillet et, chacun à son rythme disparaît en direction du Moulin de Saint-Cricq.
Le plus fort dans cette aventure est Julien Lacomme qui a quasiement tenu les 5 montées/descentes à l'heure pour atteindre 29 boucles soit près de 60 kilomètres et 3 000 mètres de dénivelé. Cyriaque, qui a réussi à le suivre dans un premier temps en a fait 22. Patrick qui avait couru 86 kilomètres quelques jours avant a malgré tout réalisé 19 aller/retour. Benoit en a fait 12 et Noël 10.
Christine, en préparation d'un kilomètre vertical réussi 10 boucles quand Elsa et Romane n'en font que 5, étant obligées de quitter la scène bien avant minuit, heure de fin de l'événement.
Chacun et chacune ont régalé les quelques spectateurs venus voir ces drôles de sportifs.
A minuit, c'était fini et tout le monde était content d'avoir bien travaillé, outre les cuisses et les mollets, le mental qui est très important pour les futures épreuves longues distances sur lesquelles ils se sont inscrit.
Rendez-vous le 13 juillet 2024.
Les photos de Cricri sont en ligne en suivant ce lien
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 1733
La Ferso à Auch, c'est le spot bien connu des coureurs en quête de dénivelé. 1 kilomètre pour 100 mètres de D+ sur un chemin qui monte créscendo.
Qui ne l'a pas emprunté ? Certains habitués l'on fait 10 fois, voire 20 fois...
Ce que je vous propose c'est d'y faire des aller/retour durant 6 heures.
Pas une compétition mais contre vous-même, venez tenter cette expérience qui vous permettra de vous dépasser sans aucun doute. L'avantage c'est que vous ne serez pas seuls et que l'ambiance "course" sera présente.
Le départ sera donné le 13 juillet à 18h précise en bas de cette cote (coordonnées GPS : 43.664858, 0.622644)
Ci-dessous le circuit façon RATP... La ligne 1 sera ouverte de 18h à minuit ce 13 juillet !