Ronan PierreAprès une première expérience de Backyard réussie en novembre en Chartreuse (35 heures réalisés avec beaucoup de plaisir), Ronan Pierre, coureurs des Coudous a remis le couvert ce week-end sur l’Infinity Trail Backyard Ultra – Hossegor.

Rappelons que le prinvcipe de la course est de réaliser un circuit de 6,7 kilomètres en moins d’une heure avec un départ toutes les heures.

Dans des conditions météo assez difficile en Chartreuse, il s’est dit que cela serait sûrement une bonne idée de remettre ça au soleil autour du lac d'Hossegor. En plus la date tombait plutôt bien pour l’entraînement de son prochain objectif de l'année, encore plus débile et difficile (c’est lui qui le dit) car il s'agira de la Chartreuse Terminorum, avec 300 km et 25 000 de dénivelé à parcourir dans un temps très court (entre autres difficultés car d'autres sont présentes).

Les 2 buts étant de faire un peu de kilomètres, et de voir comment il arrivait à gérer le manque de sommeil de la 2ème nuit blanche si jamais il arrivait à nouveau à courir plus de 30 heures.

Du coup ses 2 "objectifs" ont été atteints, avec 40 boucles réussies soit 268 km et une gestion de la 2eme nuit où il a géré sans trop de difficulté le manque de sommeil (sans café, ou autre produit cafeiné car tout était au vert).

A un moment il faut quand même se dire que la fatigue se fait sentir et qu’il ne faut pas pousser trop loin l'effort pour préserver une récupération rapide et le retour de l'entraînement assez intensif sur du dénivelé.

Il en retient que côté course c’était une très belle organisation, avec une belle ambiance tout le long du parcours, même durant toute la 1ère nuit ou des assistants ont veillé et les ont encouragés.

Ce format permet à chacun de se fixer son propre objectif : atteindre 50 km, 100 km, 24 h (soit 160 km), ou plus…

Un plateau très relevé où le record de France féminin a été battu par Claire Bannwarth avec 48 tours et 322 km. Le record masculin est également battu par Philippe Pollesel, Fabrice Puaud et Maxime Le Meitour qui ont parcouru 400 km en 60 heures.

EDIT : Il y avait d'autres gersois sur l'épreuve dont voici les résultats

  • David PENELLE - 30 tours - 201.1 km
  • Laurent MARQUE - 25 tours - 167.6 km
  • Olivier FRANCOUAL Olivier - 19 tours - 127.4 km
  •  Aude LAGNIER - 10 tours - 67.0 km

Peut-être d'autres, n'hésitez pas à me l'indiquer

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDR 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration

Page Facebook