27 octobre 2024, week-end du changement d'heure en France, malgré tout à Ordan Larroque les bénévoles sont présents et souriants et les compétiteurs du jour (marcheurs et coureurs) aussi.
C'est la 4ème année que Gauthier et son équipe organisent une manifestation en vue d'améliorer le confort des résidents du Centre Castel St Louis. Il y a deux ans les bénéfices de cette course ont permis aux résidents d’avoir un terrain de pétanque ; l’an dernier cela a contribué à construire un mur d’escalade et pour cette année plusieurs projets pour la pratique sportive sont à l’étude.
Le départ est donné à 9h30 par Gauthier aidé de Boubou au micro pour 125 inscrits sur la distance du Défi Gersois, le 12 km, 78 sur la course de 6 km et une soixantaine de marcheurs pour le même kilométrage. Ils avaient été devancés par une trentaine de marcheurs partis, eux, pour 12 kilomètres.
Sur le 6 km, Gwenolé Le breton est arrivé en vainqueur en 31’30 suivi de Jérôme Depeyris et Etienne Colin. Chez les filles Mélanie Chaumont de l’A.F.C arrive en 38’24. Près de 3 minutes après en termine Virginie Tavernier, puis Flavie Carrere.
Sur la distance reine, chez les filles Alice Milhas de l’A.C.A. arrive en premier en 1h03’08, Jessica Warg de l’A.C.F. en deuxième et Morgane Brajon de la S.A.C. complète ce podium. Chez les Hommes Damien Andrada, du C.A. Balma boucle les 12 km en 47’42. Florent Crésut, de l’ACA que l’on revoie avec plaisir sur les courses gersoises signe la deuxième place devant Laurent Cousson venu en voisin du Lot et Garonne.
Tous les coureurs ont bien apprécié et salué la qualité du parcours bien balisé par l’équipe d’organisateurs, qui vous donne rendez-vous l’an prochain le 27 octobre 2025. Une année importante qui marquera le 50ème anniversaire de la création du Foyer « Castel St Louis ».
Les résultats du 12 km sont ici et ceux du 6,2 sont ici