A quelques kilomètres de son départ initial, c'était ce matin la renaissance du Trail de la Marcaoue, du nom du petit ruisseau traversant la vallée. Alain Despiau et sont équipe ont décidés de remettre à jour ce trail au départ de Saint-André et on doit dire que c'est une bonné idée. Jean-Claude Latour doit être bien heureux aussi.
Certes il ne faisait pas chaud ce matin avec -4°C au thermomètre pour cette deuxième matinée de gel nocturne de la saison mais le parcours n'en était que plus féérique.
Le tracé était très bien balisé par l'équipe organisatrice et même Julien Lacomme ne s'est pas perdu (je le précise avec l'accord de l'intéressé). Signalisation "à l'ancienne", celle qui marche le mieux même si ça utilise un peu de plastique. 2 ravitaillements bien placés et des bénévoles très accueillants, il n'en faut pas plus pour relancer une "vieille" course et espérer qu'elle dure longtemps.
Julien Lacomme d'Oxygène 32 l'emporte, comme toujours (ou presque) et Jessica Warg de l'Astarac Fond Club est la plus rapide des féminines.
Les résultats sont disponibles en suivant ce lien