En équipe de France (EdF) "espoirs" d'enduro, un "Zoldos" peut en cacher un autre. En effet, après le frère ainé Thomas il y a trois ans, c'est au tour du frère cadet, Arnaud (18 ans, licencié au Moto Club de l'Armagnac, Auterrive), d'être retenu en sélection nationale.
Arnaud, comment cette arrivée en EdF d'enduro s'est déroulée ?
"J'avais déjà été sollicité au cours de cette saison par le sélectionneur Pierre-Marie Castella. Mais avec l'écurie Raw Xcentric où je viens de renouveler mon contrat, je ne disputais que le championnat de France. En 2022, en plus du "national", je ferai l'intégralité du championnat d'Europe et trois épreuves du "mondial". Cela a été déterminant".
Quel est votre programme de préparation avec l'équipe nationale ?
"Toutes les 2 semaines, nous sommes 6 pilotes à être réunis pour 5 jours de stages intensifs. Entre ces rassemblements, le coach nous envoie des plans de préparation physique et des séances "motos" à suivre avec différents thèmes".
La prochaine saison démarrera en mars 2022. Où allez-vous courir ?
"Pour l'"Europe" : en Italie, Hongrie, Finlande et Allemagne où la course se fera aussi par équipe nationale. Pour le "mondial", les destinations restent à déterminer".
Au total, vous prendrez le départ de 20 courses. Quels sont vos objectifs ?
"La priorité est le championnat d'Europe où je vise un podium sans négliger le championnat de France (5 épreuves). Enfin, si je pilote actuellement une 300cc 2 temps de marque TM, dès janvier je "passe" sur une 250cc 4 temps, toujours chez TM et Raw Xcentric".
Contact sponsoring : 06 43 79 23 40.