Evénéments gersois

"La France en courant" passe dans le Gers

Catégorie : Course à pied Publication : mardi 23 avril 2019 Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

france en courant 2019[Extrait de la brochure]

La France en Courant, ce n’est pas une simple compétition où seule la victoire compte, c’est un merveilleux voyage aux multiples décors. C’est un cocktail de sportivité, de convivialité, de solidarité porteur d’une fraternité si précieuse de nos jours. C’est enfin une aventure humaine avec sueur et souffrance qui prime non la performance individuelle, mais celle du collectif. Cette épreuve est remarquable par son ambiance conviviale et son organisation en collaboration avec les communes hôtes. Chacun vivra son tour à sa vitesse, avec ses images, ses joies et ses doutes, mais tous garderont le meilleur de cette aventure exceptionnelle.

Chacun aura finalement sa propre version originale à raconter après l’exploit. Des kilomètres d’anecdotes où l’on passe de 5° à 40°, du rire aux larmes, du demi-sommeil au fractionné, de l’altitude zéro à 2500 m, des trombes d’eau d’un orage aux perles de sueur.

[Fin de l'extrait]

Mais c'est quoi la France en Courant ?

La France en Courant, c'est une course par étapes et par équipe. 15 jours pour parcourir les 2 800 km environ en 15 étapes donc. Chaque équipe, composée de 8 relayeurs contient au moins 1 femme.

Le prologue se déroulera le 13 juillet 2019 à Mauguio (34) et la course rejoindra Bernay (27).

La 31ème édition s’arrêtera dans 15 villes étapes, 14 demi-étapes et traversera le Gers le 20 juillet prochain selon l'itinéraire suivant :

Départ de Benquet (40) vers 3 heures. Regroupement des équipes à la mi-étape à Miélan. Nouveau départ pour Condom où l'arrivée est prévue entre 16 et 17 heures. (Trajet défini mais non validé à l'heure de la rédaction de cet article).

L'arrivée de l'étape sera jugée sur le parking de l’ancien "Champion", boulevard Saint-Jacques. Suivra, à 18 heures, la remise des prix.

En parallèle, un village des artisans sera installé où vous trouverez, sur une surface de 600 m² environ, une dizaine de stands artisanaux (potier, ferronnier, souffleur de verre, fabricant de cordage), ainsi que des artisans locaux. Le village sera installé dès 14 heures, proche de l'arrivée.

Un thème important dans ce tour de France est le pain. En effet chaque jour l’installation d’un grand four permet de fabriquer du pain et l’organisateur et créateur de ce challenge, André Sourdon, est boulanger d’origine.

Une structure gonflable pour les enfants sera également en place pour les plus jeunes.

Et vous dans tout ça !

Vous pouvez accompagner les coureurs à partir du départ à Benquet, ou du village mi-étape de Miélan. Vous pouvez également, à tout moment (et surtout à l’arrivée à Condom), accompagner les coureurs. Cliquez ici pour voir le tracé de la course.

Site officiel de l'épreuve : www.lafranceencourant.org


france en courant 2 2019

Affichages : 200

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration