Evénéments gersois

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Courir pour Corentin 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 11 novembre 2018
Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

montadet 2018 articlePrès de 150 personnes se sont donnés rendez-vous ce matin du côté de Montadet pour apporter son soutien à l'association "Courir pour Corentin" dont le but est de récolter des fonds qui seront directement remis à l'Oncopole de Toulouse pour aider la recherche dans le domaine des Sarcomes.

Une belle matinée d'automne comme on les aime dans le Gers et qui aura vu Hervé ROGEON de Tracks Athlé conserver son titre sur l'épreuve car c'est bien lui qui aura été le plus vite. Il est suivi de Philippe RUBIO d'Oloron Sainte-Marie et d'Henryk "Tonton" SOBINSKI.

Laëtitia ZERLAUDT des Irréductibles bipèdes de Cazères remporte la course féminine devant Catherine MONAHAN d'Auch Tri et Ludivine BROISE des Coudous de le Save.

Seuls les trois premiers scratchs féminins et masculins sont récompensés ici, le but étant de récupérer un maximum d'argent pour la bonne cause tout en respectant un tarif correct pour la course.

Une belle matinée telle qu'on les aime dans le Gers, pleine de sport et de solidarité.

Les résultats sont ici, la vidéo de départ ici et les photos de la course sont là

Trail des Mousquetaires 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 28 octobre 2018
Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

trail des mousquetaires articleLes périodes de beau temps sont bel et bien terminées et ce matin, un petit 4°C attendait les coureurs sur le domaine du Castanier à Auch pour le Trail des Mousquetaires. 339 coureurs en tout entre le 25 km (129), le 13 km (200) et le relais (5 équipes)/ 

Oxygène 32 n'en était pas à son coup d'essai, eux qui, en 2001 organisait tout simplement le premier trail Gersois du côté d'Auch, castin et Duran (Trail du Bourret).

Et ce matin, tout était parfait. Ambiance, balisage, circuit, ravitaillements... jusqu'à la bière à l'arrivée !

Deux circuits proposés ainsi qu'un relais sur le circuit long et donc 339 coureurs en tout.

Côté résultats, on notera que les deux compères d'Intersport que sont Henrik Sobinski et Christophe Arrieu gagnent respectivement le 25 et le 13 km, eux qui sont sponsors de l'épreuve.

Dans le détail, le 13 km est remporté par Henrik Sobinski en 54'53. Il est suivi de près par William Avouac d'Eaunes à 30". Loïc Laffon d'Arrats Trail complète le podium fn 57'46".

Mylène Bacon du Team I-Run fini elle tout simplement 3ème scratch et donc tout naturellement première féminine en 55'45 alors que Laëticia Houplain prends la seconde place et Luce Plaud qu courrait "presque" chez elle complête le podium.

Le "Long" a été remporté par Christophe Arrieu en 1h54'13 et 10 secondes derrière, Geoffrey Evrard de l'Ac Bobigny. Pierre Chiron prend la troisième place.

L'incontournable Nawal Pinna gagne chez les filles devant Caroline Riviere et sandrine Bernoville du Trail Du Mourtis.

Bien entendu, tout cela s'est terminé autour du bon repas organiqé par Serge d'Oxygène 32 comme il le fait si bien depuis 17 ans.

Les résultats sont disponibles sur le site de la FFA.

Vous pouvez trouver ici les vidéos du départ du 25 ainsi que du départ du 13 km.

les photos de Cricri sont dispos en suivant ce lien. Merci à Boubou également pour cet album.

En bonus l'arrivée de Mylène Bacon.

 

Ronde des Foies Gras 2018 à Mauvezin

Catégorie : Course à pied
Publication : lundi 15 octobre 2018
Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

mauvezin 2018Michel Perusin et son équipe étaient en pleine forme ce matin pour accueillir non moins de 1800 personnes sur la Ronde des Foies Gras de Mauvezin.

La météo prévoyait jusqu'à la veille de la course des trombes d'eau alors qu'il a fait très beau du côté de la Lomagne. Certes, le vent a soufflé sur les hauteurs et certains ont souffert tout au long de ces 25 km de course.

Mais à Mauvezin, on ne vient pas forcément pour perdre des kilos et c'est souvent le contraire qui se produit. Pensez-donc... 7 fermes du canton dans lesquelles le ravitaillement est à base ni plus ni moins de foie gras. Difficile de résister. Et si les premiers jouent la gagne, ils sont nombreux à venir ici pour le plaisir avant tout. Et ce ne sont pas Mathieu et Aurélien Jondeau qui diront le contraire, l'un venant de Bordeaux, l'autre de Calgary au Canada, rencontrés au repas "tout canard" compris dans l'inscription.

Au final tout le monde a pris du plaisir et c'est bien ça l'essentiel !

Consultez les résultats complets ainsi que les photos de sports 32, celles de Sylvie (Album 1 et Album 2), la vidéo du départ des coureurs et celle du départ des VTT

De la pluie pour courir pour une cause

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 7 octobre 2018
Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

depart courir pour une cause 2018C'était la 5ème édition de courir pour une cause et pour cet anniversaire, la pluie que nous n'avions pas connu depuis fort longtemps s'est invitée au programme. 

Plusieurs épreuves avaient donc lieu ce matin avec une funcolorrun de 5 km, une course de 10 km, une marche de 10 km, un trail de 17 km, un raid découverte et un raid, sans oublier une course réservée aux enfants. Tous les bénéfices de ces manifestations étant reversés pour la recherche et le bien être des enfants malades.

Malgré le mauvais temps, 150 partants sur la funcolorrun, 127 sur le 10 km et 77 sur le trail de 17 km étaient sur les plaquettes des chronométreurs et de Nawal Pinna, l'organisatrice. Les chiffres des raids n'étant pas en ma possession mais nul doute qu'il y avait aussi du monde.

Christophe Arrieu d'Intersport remporte le tral devant Stéphane Mas et Henryk Sobinski également d'Intersport. Audrey Bernabeu des 1% remporte la course féminine devant Luce Plaud et Angélique Makloufi de l'AC Auch.

Sur le 10 km, 3 séniors devant en Victor Blancafor, Pierre Cochet et Julien Renard. Le podium fille se compose de Catherine Monahan, Delphine Camignon de l'AC Auch et Cécile Odorico.

Les résultats du 10 km sont ici et ceux du trail de 17 km ici. Quelques photos dans un album partagé de DJ Boubou sont consultables en suivant ce lien

 

La S.A.C. Condom avec les Virades de l'Espoir

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 30 septembre 2018
Écrit par Défi gersois
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Condom 2018 articleCe 30 septembre 2018, les athlètes du dimanche ont allié solidarité, plaisir et compétition en venant soutenir les Virades de l’espoir, association nationale à laquelle la S.A.Condom s’associe tous les ans en reversant 2€ par dossard pour la recherche contre la mucoviscidose.

Deux distances étaient proposées par Vincent DASTE et son équipe, un 5 kms pour permettre à chacun de participer et notamment les jeunes, un 10 kms, ainsi qu’une marche qui a accueilli une trentaine d’enthousiastes.

De nombreuses récompenses attendaient les coureurs pour les féliciter et remercier de leur participation.

Sur la petite course l'espoir de la SAC Omer KADFI-ATHMANI l'emporte juste devant Laurent SANCEY qui le talonne de 9 petites secondes, pour compléter le podium Thibault LAHOURCADE qui vient du béarn. Chez les filles la toute jeune Esther POUCHES l'emporte devant Vivian GEMMA et Amandine LAFFITTE.

La grande distance a vu la victoire, à l'arraché, de Clément MORELLO d'Auch Tri suivi de Henryk SOBINSKI et quelques secondes après arrive Valentin RUBERT.

Chez les filles l'indétrônable Marie Laure Dumergues finit loin de Patricia BERTUZZI et Véronique SEMEZIES.

La SAC Condom  vous donne rendez-vous l'an prochain à la même date.

Les résultats du 10 km sont ici et ceux du 4,8 km ici. Quelques photos de l'organisation en suivant ce lien

Jû-Belloc fait le plein

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 9 septembre 2018
Écrit par Alain Ciccone
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Ju Belloc 2018 articleAprès 3 jours de fête locale  l'équipe organisatrice, le Team Gamb'Adour, était présent pour acceuillir les 90 marcheurs et les 150 coureurs qui ont pris le départ de la 14ème édition de cette course nature.

Deux distances étaient proposées par Paul Lffitte et son équipe toujours aussi motivée. Sur la courte distance, le 5kms, Laurent Sancey de l'UCR St Justin s'impose (comme dimanche dernier à Toujouse) suivi de près par Frédéric Lahonte d'Oraix et Clément Guyonnet.

Chez les filles Pascaline Jaguenet, Denise Espéron et Sandy Bruel constituent un beau podium bien local.

Sur la longue distance, 11.3kms, Florent Crésut et Martin Pécot de l'A.C. Auch prennent respectivement les deux premières places. Ludovic Técouères, le local, complète le podium.

Chez les féminines l'incontournable Marie Laure Dumergues finit première avec plus de 5 minutes d'avance devant Barbara Wenman et Valerie Letisse de l'A.C. Auch.

Comme tous les ans l'école du cirque accompagnait l'organisation en proposant une restauration sur place.

Les résultats du 5 km sont ici et ceux du 11,5 km ici.

Plein de photos de l'organisations sont dispos sur leur site.D'autres ont été prises pas le Défi Gersois

L'arène de Toujouse lache les fauves du trail

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 2 septembre 2018
Écrit par Alain Ciccone
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Toujouse 2018Dans le dernier village à l'ouest du Gers, s'est couru, ce matin, la quatrième édition du Trail Toujousain.

Hélas,  toujours une petite participation, plus de cinquante coureurs, qui ne récompense pas le club taurin du village, l'organisateur, avec comme chef d'orchestre Florent Crésut, sociétaire de l'A.C. Auch et néanmoins vainqueur cette année encore. Le second, Ludovic Técouères met le Team Gamb'Adour à l'honneur et pour compéter le podium c'est Grégory Dufourc qui s'y colle.

Chez les féminines c'est encore Patricia Bertuzzi, comme l'an dernier, qui finit première devant Sandra Garcia et Véronique Sémézies, podium bien gersois pour nos meilleures gersoises.

En marge de cette distance une marche était organisée ainsi qu'un autre parcours plus court qui n'a pas attiré la cible choisie par les organisateurs à savoir les néo-runneurs ou les plus jeunes à partir de la catégorie minime.

Espérons que pour l'an prochain de plus nombreux coureurs viendrons profiter de la très bonne organisation des Toujousoises et Toujousois.

Les résultats sont ici et quelques photos du Défi Gersois ici

Trail de la Hount Sante 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : mardi 21 août 2018
Écrit par Coralie BONNEAU
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

hount sante 2018 articleCette deuxième édition du trail de la Houn Sante s’est déroulée à nouveau sous le soleil.

Cette année le pordium pour le 6,5 km est le suivant : Lilian Medus est arrivé premier avec 23 min 33, suivi de Laurent Sancey en 26 min 41 et Olivier Sallebery en 27 min 54.

Chez les féminines  c’est Alizé Bellan qui arrive en tête avec 29 min 28, suivie de Marie-Jeanne Mangold en 30 min 51 et Sandy Drouard en 31 min 26.

Pour le 12,5 km, Florent Crésut termine en tête avec 47 min 59, suivi par Julien Duhamel en 49 min 56 et Christophe Arrieu en 50 min 13.

Chez les femmes Sandra Garcia est arrivée première en 1h 05 min 38 s suivie de Patricia Bertuzzi en 1 h 06 min 17 s et Ingrid Laderrière en 1 h 09 min 39 s.

Les résultats du 6,5 km sont ici et ceux du 12,5 km ici

Foulées de Mirande 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 12 août 2018
Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

mirande 2018 articlePlus de canicule, pas d'orage mais encore de la chaleur ce matin du côté de Mirande pour les traditionnelles foulées.

Cette année, très légère modification du parcours sur l'arrivée des 4 tours de 2,5 km mais une rallonge de seulement 380 m d'après Bernard Delom, support du côté de l'organisation. 4 tours donc avec un départ à 9h30 quand le soleil commence à bien taper dans l'Astarac mais qui n'aura pas freiné les 120 concurrents (du moins les premiers).

Le premier cette année nous est venu de Toulouse en la personne de Damien BEVENOT qui boucle quand-même le parcours à plus de 17 km/h. Rudi BASTELICA de l'Avenir Aturin n'arrivera que près d'une minute après suivi de l'auscitain licencié à l'AC Auch, Florent CRESUT pour qui c'était une reprise après plusieurs semaines de pause.

Mariam RESSEGUIER de l'AC Gigougnac n'a pas eu à trop forcer chez les filles pour prendre la première place puisqu'elle arrive près de 3 minutes devant Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate suivie de Cécilé ODORICCO de Castin deux minutes derrière.

Les cinq premiers du scratch auront été récompensés ce matin, ainsi que les trois premiers de chaque catégorie, ce qui est à faire remarquer, cela devenant tellement rare.

Les photos de Cricri sont ici, ainsi que sa vidéo du départ. Les résultats sont ici

 

Trail La Massylvaine 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 29 juillet 2018
Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

masseube 2018 articleAprès l'arrêt de La Massylvaine côté route, voici La Massylvaine côté trail et pour leur première, l'équipe de Rando Massylvaine était heureuse de voir 70 coureurs arpenter le 15 kilomètres, 30 sur le 10 kilomètres et une quarantaine de marcheurs également sur le parcours de 10 kilomètres.

Certes, il y a des choses à revoir comme la "tôle ondulée" apparue sur le circuit long repéré en période humide et rendu difficile par ces temps de sécheresse et le passages de nos amies les vaches. Problème repéré par l'orga et qui sera réglé l'année prochaine nous promet Patrick BIFFI, le chef d'orchestre de cette journée.

Sur le circuit de 15 kilomètres qui servait de support au Défi Gersois, bien sélectif mais bien préparé, c'est Gwénalé LEBRETON de l'AC Auch qui aura réussi à assurer la première place suivi de Benjamin PERUSIN se préservant pour le triathlon. Christophe ARRIEU quant à lui prend la troisième place.
Chez les filles, c'est Brigitte PASTOR qui tire le mieux son parti et qui l'emporte. Elle est suivie de Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate et de la Toulousaine Auxane MOULIS.

Sur le court, Gabriel RODRIGUES du Castin Team sort vainqueur devant Didier CAMBRUTI, le Toulousain et Hubert CORTADA dont c'était la reprise après une très longue absence due à un problème de genou.

Valentine PERRIN de Fonsorbes remporte cette course féminine devant Perrine CROCHET de Roquelaure et Véronique MINOZZO de l'AC Auch.
On notera la présence de Coralie DEYRIS dans les rangs des bénévoles, elle qui aurait bien aimé participer à cette compétition sur ces terres mais donner c'est aussi bien que recevoir n'est-ce pas ?

La vidéo de départ est ici alors que les résultats du 10 km sont ici et ceux du 15 km ici.

Photos de Cricri prises lors de la première montée et à 1 km de l'arrivée

Trail dé Loumagno 2018 à Avezan

Catégorie : Course à pied
Publication : samedi 21 juillet 2018
Écrit par Alain CICCONE
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

avezan 2018 article99 coureurs étaient au départ de ce 15ème trail des Lomagno à Avezan avec une météo extra au départ, sans canicule mais avec un terrain gras annoncé.

En effet la veille une quarantaine de milimètres de pluie sont tombés sur la Lomagne. Malgré cela pas trop de glissades ni de blessures. On nous a même dit : c'est une boue claire qui ne salissait pas... Bon, il faut savoir que le gars qui nous a dit ça sortait d'une fête qui a duré... mais duré et qui doit encore durer.

Donc terrain souple, météo clémente, ce qui a permis à Jérôme DEPEYRIS de Sérémpuy de récidiver en vainqueur comme le dimanche précédant à l'Isle de Noé. Juste derrière lui, Franck TREVISSON du C.A. Castelsarasin et un peu plus loin Denis PRE de swibirun constituent le poduim.

Chez les filles le podium est arrivé dans un écart de moins de 30 secondes : Sandrine DELBOSC de Layrac Tri est arrivée première suivie par Sandra GARCA de Montégut et pour clôturer le podium Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate.

Il est a noter que l'équipe organisatrice récompense non pas le podium comme cela se fait partout ailleurs, mais ce sont les 4 premiers de chaque catégorie qui sont appelés pour recevoir cadeaux et produits locaux.

Roger Brunet et son équipe ont donné une mention spéciale à Gilles Picard qui n'a raté aucune édition de cette course : bravo pour sa fidélité.

Rendez vous à tous pour la 16ème edition.

Les résultats de la course sont disponibles en suivant ce lien

Ecnodatrail 2018 à Mirande

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 1 juillet 2018
Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ecnodatrail 2018 articleUne petite participation pour cette première édition de l'Ecnotrail de Mirande avec 38 coureuses et coureurs auxquels il faut rajouter une quarantaine de marcheurs. Il faut dire que beaucoup se sont peut-être usé les jambes à Auch 2 jours plus tôt sur les pas de d'Artagnan et que cette compétition n'a été inscrite que très tardivement dans le calendrier des courses de la CDCHS 32.

N'empêche qu'il a fait beau et que l'organisation à tout prévu pour bien recevoir. Le parcours de 11 km semblait bien sympathique d'après les retours.
Côté classement, Baptiste MESMACQUE le local de l'Astarac Fond Club remporte l'épreuve en 47'28. Yoan COURTADE le suit à 3' et Bastien DUPOUY prend la troisième place. C'est Chrystelle LAFFORE du Stado Tarbais qui gagne chez les filles. Christine ROBERT de l'Astarac Fond Club fait seconde, la troisième féminine étant Christine LAFFITTE du Team Gamb'Adour.

Les résultats sont ici, les photos ici, et la vidéo de départ ici

Trail de l'Astarac Sitram 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 15 juillet 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

astarac 2018 articleL'orage de la veille n'aura pas vraiment rafraîchit l'atmosphère du côté de l'Isle de Noé dans l'Astarac gersois et même avec un départ à 9 heures, les machines ont vite souffert de la chaleur. Cette année, l'équipe de Béa et de Pierre-Yves ont donc décidé de tourner "à l'envers" sur un circuit maintenant connu des habitués.

Toujours du bon dénivelé, parfois en monotrace, notamment sur le parcours de près de 18 km.

A ce petit jeu, et sur le parcours long, Simon DURAND du club Simon aura donc été le plus rapide en bouclant "la boucle" en 1h12'55. Ses amis Benjamin PERUSIN du Castin Team et Stéphane MAS d'Auch Tri complètent le podium. La locale Savina PICOTTO de l'Astarac Fond Club, organisateur monte sur la plus haute marche chez les filles, suivie de Cécile RAMOND de Sendets. Pauline ROUGER d'Aubiet monte sur la troisième marche.

Sur le parcours de 12 km, Jérôme DEPEYRIS de Sérempuy l'emporte devant Bastien DUPOUY et Jérémie JAYMES. Marie-Laure DUMERGUES de Projan prend une belle cinquième place au scratch et monte sur la plus haute marche. Caroline RIVIERE GOUX du Team Simon et Patricia BERTUZZI du Running Club Elusate la suive.

A l'issue de la course et des récompenses, tout le monde aura pu bénéficier d'un bon apéritif local accompagné des melons de Vincent ARGOIN, sociétaire de Condon Running Loisir.

Les résultats du 12 km sont ici, ceux du 17,3 ici.

Un album photos est dispo ici et la vidéo de départ ici.

Course du clocher de Barran

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 17 juin 2018
Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Barran 2018Du beau monde ce matin et en nombre avec 97 partants à la course du clocher de Barran. Il faut dire que la météo était idéale pour courir.

Après un petit tour du village en passant par la tour-porte puis les les anciennes douves, le joli tracé, roulant d'après les premiers mais avec malgré tout des belles bosses.

Sur ce parcours, c'est Christophe Arrieu l'auscitain bien habitué à la plus haute marche du podium qui l'emporte devant Gauthier Benquet, un footballeur de Sainte-Christie-Preignan et Gwen Lebreton licencié à l'AC Auch. Ce dernier, qui ne pouvait pas rester pour la remise des lots a eu d’ailleurs un très joli geste en laissant son lot au 4ème arrivant qui n'est autre que Yanik Fournet du Running Club Elusate.

Marie-Laure Dumergues que nous n'avions pas vu depuis un moment dans le Gers est revenue à Barran pour gagner 5 minutes devant sa poursuivante Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate. Sandra Garcia de Montégut prend la 3ème place.

Un tirage au sort suivi d'un apéritif est venu clôturer cette belle matinée sous la halle animée par le maire himself, Jean-Pierre Baqué, coureur également.

Trouvez les résultats en suivant ce lien, un album photo et la vidéo du départ.

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration