Un vent de solidarité souffle à Montadet

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

montadet 2019Ces derniers jours le Gers a connu un pic de précipitations, des conditions climatiques qui ont eu pour effet de préparer le terrain de ce 3ème trail de MONTADET.

Avant le départ dernier tour par l’équipe de Jean Michel Sajas, pour vérifier le parcours, hormis quelques sangliers qui ont retourné une partie de bande herbeuse, tout va bien.

Le départ peut-être donné sous un soleil éclatant.

107 coureurs ont pris le départ de la course : « une foulée pour Corentin ». En effet il ne faut pas oublier que tous viennent, par leur effort financer la recherche contre le Sarcome d'Ewing. (https://www.pourcorentin.fr/). L’association reversant l’ensemble des fonds à l’Oncopole de Toulouse.

Un départ donné par l’Obélix local, voilà nos concurrents lancés dans une descente à travers le village. L’arrivée est elle par contre en montée, juste avant la place de la mairie. Deux sociétaires de l’A.C. Auch ont fait le spectacle car un sprint a du les départager. Jean François Derrez finit juste devant Gwénolé Lebreton, Laurent Guy, du Team12, complète le podium.

Chez les filles, présentent en nombre puisque elles étaient à plus 40% de l’effectif, c’est Jessica Warg, de l’Astarac Fond Club, qui l’emporte en 50’03. Elle est suivie par Margot Gaspard de l’ONCOSARC de Toulouse en 50’37. Quelques secondes plus tard arrive Jessica Terrenq de l’Isle en Dodon.

Tous ont apprécié la parcours et l’accueil de cette association vivement soutenue dans son combat ; et promettent de revenir l’an prochain.

Les résultats en suivant ce lien

 

Imprimer E-mail

Trail du Castel Saint-Louis 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article castel 2019La météo était alarmante et à 6 heures du matin, des inquiétudes étaient présentes encore quant à l'organisation de ce premier Trail du Castel Saint-Louis. Les dernières prévisions et l'acalmie annoncée rendait donc possible cette première. 

Certes l'été est passé et il en est fini de courir sur des chemins secs... voici l'hiver, la boue, la pluie et c'est tant mieux diront certains.

En tout cas ce matin, tous les arrivants étaient charmés par les paysages proposés sur un circuit très bien balisé. L'organisation un peu chamboulée a su proposer un lieu de replis pour la remise des récompenses qui sera donc très chaleureuse.

Deux circuits étaient proposés, un 12,5 km ainsi qu'un 7 km et la majorité des participants (80) qui se sont lancé sur le long. Malgré tout, une quinzaine de coureurs étaient sur le court.

Un parcours boueux sans plus mais très bien balisé par l'équipe de Gauthier, fort bien aisé par les résidents du Castel, à fond dans le projet.

En fin de compte, sur le 12,5, c'est Florent Crésut de l'ACA qui l'emporte sur la distance maîtresse devant son compatriote de l'AC Auch Gwenolé Lebreton. Jean-Philippe Bosh ferme le podium. Véronique Sémézies du Condom Running Loisir gagne chez les filles devant Catherine Monahan d'Auch Tri et Jessica Warg de l'Astarac Fond Club.

Sur la petite distance Clément Deffez est le plus rapide avec 5 secondes derrière lui Alain Vergé puis Luc Lenaerts, tous deux d'Oxygène 32. Martine Daries, Patricia Breil et Frédérique Brasseur, toutes trois d'Oxygène 32 forment le podium féminin.

Les résultats du 7 km sont ici et ceux du 12,5 km ici

La vidéo au km 2 (Château de Nux)

Les photos du passage au château de Nux (km 2) et de l'arrivée

Les photos de DJ Boubou

Imprimer E-mail

Trail des Mousquetaires 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Trail des mousquetaires 2019Environ 300 partants ce matin du côté de Montégut sous un beau soleil. Oxygène 32 leur avait réservé deux beaux circuits de trail, un de 13 km et un de 25, à quoi il faut rajouter un circuit de randonnée de 8 km, le 25 kilomètres lui, pouvant se courir en relais.

Sur le 25 kilomètre, Mylène Bacon du team IRun.fr, une nouvelle fois, se classe au scratch en finissant deuxième derrière Christophe Arrieu d'Intersport. Julien Lacomme fini deuxième homme alors que Mathieu Mauriège complète le podium masculin. Nawal Pinna se classe seconde.

Sur le 13 kilomètres, William Avouac se classe premier. Il est suivi de Matthieu Casadesus et de Julien Piquemal. Chiara Casari, Caroline Rivière et Véronique Sémézies forment le podium féminin quant à elles.

De l'avis de chacun c'était une belle matinée de course à pied avec des paysages merveilleux. Après la remise des prix, l'association a proposé à tout le monde de déguster des produits locaux et magrets, saucisse et autres mets ont régalé les papilles des coureurs.

Les résultats partiels en attendant les finaux sont disponibles en suivant ce lien

Les photos de Boubou Animation Sonorisation en suivant celui-ci et celles de Céline Quintana en suivant celui-là

Imprimer E-mail

La Ronde des Foies Gras 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article ronde des foies gras 2019Si je vous dis canard, course, vélo, convivialité, vous pensez à ? La Ronde des Foies Gras, la 28ème édition était ce week-end à Mauvezin.

Et cette année, j’étais là pour encourager mes amis.

C’est sous un grand soleil accompagné du vent d’autant que le départ fut donné à 1/4 d’heure d’intervalle entre les coureurs et les vélos, après l’emblématique envol du canard !

Cette année, nous avions Mario & Luigi, des indiens, des cochons, des licornes, des super héros, des bagnards, des petits baigneurs, et j’en passe, prêts à affronter les 26 km de parcours et les 7 fermes avec leurs célèbres foies gras en guise de ravitaillement. L’ambiance, toujours conviviale, fait aussi partie de la renommée de cette course, qui sous ses airs de fête, reste une belle épreuve sportive. Ceux qui s’y sont lancés en course solo pourront en témoigner ! De belles cotes, d’agréables paysages, des bénévoles et un public qui encouragent, ça aide aussi à avaler les kilomètres !

J’ai pris du plaisir à discuter avec les bénévoles et à encourager les participants. Positionnée au début entre la 2ème et 3ème ferme, en haut d’une belle côte, les applaudissements ont redonné le sourire à ceux à qui la côte les avaient enlevés !

Je me suis ensuite installée au lieu dit du Pic, soit à 2 km de l’arrivée : j’ai retrouvé des participants fatigués, mais avec le sourire et tellement heureux de ce bon moment ! Ca donne envie d’enfiler ses chaussures et de courir !

Un rendez-vous à noter dans nos agendas pour l’année prochaine !

Consultez les résultats de la ronde 2019

Imprimer E-mail

Courir pour une cause 2019

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

article courir pour une cause 2019Malgré des modifications de dernière minutes rendues obligatoires par la mise en place du triathlon du Grand Auch, l'équipe de Nawal Pinna aura réussi aujourd'hui à mettre en place les trois circuits prévus avec une délocalisation sur la commune de Duran.

Un 17 km donc, semi-trail, un 10 km et un 5 km "déguisé" étaient proposés en ce jour de course.

Tout le monde a trouvé les parcours fort agréables mais pas facile avec leurs multiples "petites bosses". Le passage dans le tunnel et sur le viaduc de Castin ont été des bien appréciés.

Sur le 17 km, c'est Julien Lacaune qui l'emporte devant le local Christophe Arrieu deux minutes derrière. Kévin Dumotier, un peu plus loin termine troisième. Delphine Chamignon, la sociétaire de l'AC Auch  gagne chez les filles devant Alice Milhas d'Oxygène 32 et Luce Plaud.

Le 10 km voit la victoire de Benjamin Ripoll chez les garçons et Laeticia Castillan chez les filles. Sur le 5 km, Clément Monnier et Siliza Pinna sont les plus rapides

Les photos de sports32 sont en ligne ainsi que celles de Boubou l'animateur avec notamment les podiums.

Les résultats du 5 km déguisé sont ici, ceux du du 10 km, ici et ceux du 17 km là

Imprimer E-mail

Foulées condomoises 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article condom 2019 1

Beau temps dans le Codomois

Petite affluence en ce dimanche matin pour une journée de passation de pouvoir entre Vincent, Président du S.A. Condom depuis de longues années, et Carole déjà impliquée dans le club mais plutôt avec les jeunes. Deux groupes de marcheurs, avec bâtons et sans bâtons, ont pris le départ à quelques minutes d'intervalles ce qui représentait une trentaine de participants.

En ce qui concerne les coureurs, 20 ont pris le départ pour les 5km alors que plus de soixante se sont alignés sur le 10.5km.

Conditions idéales pour parcourir ces deux distances, température rêvée, peu de vent et soleil 

article condom 2019 2

à l'arrivée.

Sur la petite distance se sont imposés Bosch Jean Philippe, un toulousain, suivi à deux minutes par le jeune sociétaire de la S.A. Condom, Bisacchi Clivenson, encore minime et Tuffery Julien catégorie espoir de Nérac. Chez les filles un podium familial puisque la première est la fille de la troisième Dufrene Eléonore et Karine ; s'est intercalée une nouvelle recrue du Condom Running Loisir Desury Léna.

Sur le 10.5 un autre podium familial puisque le père, Bastelica Rudi laisse gagner le fils, Lucas d'une seconde cette 11ème edition, le troisième, Julien Lacomme arrive 30 secondes plus tard. Chez les filles Véronique Sémézies s'impose facilement devant Jessica Warg et Patricia Bertuzzi. Ce podium féminin reflète bien les forces en présence. En effet le Condom Running Loisir pour Véronique, l'Astarac Fond Club pour Jessica et le Running Club Elusate pour Patricia sont des associations ou clubs de coureurs qui font vivre les courses du Gers. Merci pour çà!

C'est avec un peu d'émotion et de soulagement aussi que Vincent souhaite le meilleur pour Carole qui saura sans aucun doute vous proposer les foulées Condomoises encore quelques années.

Les résultats du 5 km sont ici et ceux du 10,5 ici

 

Imprimer E-mail

Information du "Pronenons nous" d'Aubiet

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Affiche Aubiet 2019L'équipe du "Promenons Nous" à AUBIET (32), vous fait part de la 4ème édition de son Trail (12km) qui aura lieu le dimanche 20 octobre à 10h.

Pour tous les 5 inscrits d'un même club, ils offrent un dossard pour le trail (6ème ,11ème,16ème gratuits...), ainsi qu'une récompense au club le plus représenté.

Les inscriptions se feront le matin même à partir de 8h30 au foyer rural d'AUBIET.

Vous pouvez venir en famille, une marche de 8km, ainsi qu'une course enfant complèteront cette matinée.

L'équipe du " Promenons Nous " est déjà à pied d’œuvre pour organiser cette matinée dans les bois.

Ils vous attendent nombreux pour respirer le bon air gersois, loin du CO2 de la métropole toulousaine voisine !

Imprimer E-mail

Une première monumentale

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article ascension monumentale 2019C’est une première qui s’est courue à Auch ce samedi 21 septembre. Issue d’un partenariat entre l’Office Municipal des Sports, Office de Tourisme et l’association Sur les Pas de d’Artagnan, cette course ascensionnelle sur le magnifique escalier monumental de la ville a vu défiler 75 coureuses et coureurs.

Avec des temps de qualifications allant de 41 secondes à 2 minutes, chacun a pu se donner sur cette épreuve peu commune. Certes l’escalier est bien connu de beaucoup de gersois qui viennent en profiter pour se muscler les cuisses et travailler le cardio mais cette première compétition a permis de se donner à fond.

Le public s’est massé en nombre tout au long des marches et Daniel Marin, alias « Boubou » a chauffé tout ce petit monde. De belles prestations d’école de danse et de Yoga ponctuaient également le show.

A la fin des qualifications, les 16 meilleurs chronos allant de 41’’44 à 49’’71 en l’absence d’un des coureurs, se sont affrontés en battles éliminatoires.

A l’issue de la finale courue à 4, c’est Hugo Hebrard de l’AC Auch qui remporte la première édition de la course. Kevin Bianchi et Arnaud Dessum finissent ex æquo à la deuxième place. Clément Gachies de l’AC Auch termine 4ème.

On notera également qu’Ingrid Selin, de l’AC Auch réalise le meilleur temps chez les féminines avec un chrono de 56’’48.

Tout naturellement, le challenge par équipe de trois a également était remporté par le club local de l’AC Auch

Les résultats des qualifications sont disponibles en suivant ce lien et les résultats par équipe en suivant celui-ci

Imprimer E-mail

Gamb'Adour 2019 - Le Team Gamb'Adour de plus en plus nombreux !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

article ambadour 2019 1Contrairement à la tendance gersoise où les bénévoles se font de plus en plus rares ; les "orange et noir" sont toujours plus nombreux pour accueillir coureurs et marcheurs de cette 15ème édition de la course du Gamb'Adour.

Polo, le chef de la bande, propose deux distances en course, un 5 km et un 11,3 km (comptant pour le Défi Gersois), une marche de 10 km ainsi qu'une course enfant de 1,6 km.

Au lever du jour une légère brume couvre les val d'Arros et d'Adour mais dès l'arrivée des premiers inscrits le soleil fait son apparition.

Le départ est donné par le président à 37 coureurs sur le 5 km, 106 sur le 11,3 km, 90 marcheurs et 22 enfants.

Sur le 5 km Blandine Wattigny d'Andrest arrive en grande gagnante avec 3 minutes d'avance sur Anouck Darribeau de Nogaro et la troisième est Laurine Chenail ; un podium très jeune : une espoir et deux juniors.

Chez les hommes, un podium "hetéroclite" puisque un minime s'interpose entre deux Master 1.

Richard Meynier du TPA boucle les 5 kilomètres en 18'51", le jeune Tristan Helbecque finit quelques secondes derrière et sur ses talons on trouve Frédéric Lahonde.article ambadour 2019 2

Sur les 11 km c'est encore Rudi Bastelica, très en forme, en cette fin d'été, qui s'impose d'une poignée de secondes devant Ludo Técouères, le Jû-Bellocois. Jean Michel Lopez du TCMS complète le podium.

Chez les filles, Véronique Sémézies s'impose facilement devant la sociétaire du RCE Patricia Bertuzzi et Sandrine Michaud des 1000 Pattes Vicois.

Le Team Gamb'Adour a reçu des félicitations de toutes parts sur leur parcours et sur leur organisation.

Pour conclure Polo, le président donne RDV à tous.

Les résultats du 5 km sont ici et ceux du 11,5 km ici

Imprimer E-mail

Annulation du trail Toujousain

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

AnnulationLes jours se suivent et se ressemblent... malheureusement. Florent, l'organisateur du trail Toujousain se voit dans l'obligation d'annuler l'édition 2019.

Concernant le Challenge de l'Armagnac, la remise des récompenses se fera donc à l'issue de la course d'Estang.

 

 

 

 

 

 

Imprimer E-mail

Annulation de la 13ème ronde preignanaise

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

AnnulationDécidément, les organisateurs ont du mal à finaliser leurs projets... Et c'est une nouvelle course qui disparait du calendrier gersois cette année, la Ronde Preignanaise prévue le 22 septembre n'aura pas lieu.

L'équipe du FCJEP emmenée par Sylvain LAVEDRINE fera son possible pour revenir vers l'année prochaine pour une nouvelle édition de cette compétition.

 

 

Imprimer E-mail

Annulation de la course de Panjas

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

AttentionAttention !

Pour rappel, la Foulée de la plaine initialement prévue le vendredi 2 août à Panjas est annulée.

 

 

 

Imprimer E-mail

La Massylvaine 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article masseube 2019Il est des organisateurs qui savent écouter les remarques et conseils des participants... A Masseube, les erreurs de l'année passée, lors de leur première, ont été évitées et chacun a pu se rendre compte que le club de randonnée massylvain a relevé le défi de belle façon.

Aussi, exit les pièges des "passages à vaches", un joli lot de bienvenue et une remise de récompenses fournie ont été les bons moments d'une matinée sportive post canicule.

Cette année, le circuit, pris "à l'envers" a aussi évité la première côte de 5 km juste à quelques centaines de mètres du départ et c'est donc étiré que le peloton a entamé la première difficulté.

Malheureusement, période de vacances oblige sans doute, peu de monde au départ avec seulement 51 partants sur le 15 km et 32 sur le 10 km. A cela on rajoutera quelques dizaines de randonneurs.

Sur le circuit de 15 km, Christophe Arrieu d'Intersport l'emporte en compagnie de Sébastien Décombe d'Athlé 632. Un beau combat jusqu'à l'arrivée avec Rudi Bastelica de l'Avenir Aturin qui fini très fort.

Caroline Rivière est la plus rapide chez les filles et termine 30 secondes devant Véronique Sémézies de Condom Running qui fait une très belle course. Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate complête le podium à 7 minutes.

Sur le 10 km, "presque" pas de surprise avec Christophe Cabannes de l'AC Auch sur la plus haute marche. L'ACM Running se réserve les 3 places suivantes avec dans l'ordre Sébastien Trinel, Matthieu Penza et Romain Marrot.

Le podium filles voit également l'ACM monter sur la boite avec Magali Sanchez à la plus haute marche. Emilia Fournier de Castin termine deuxième et Valentie Perrin de Fonsorbes troisième.

Tout ce petit monde a bénéficié d'une remise des prix avec les autorités locales et les sponsors.

Les résultats du 10 km sont ici et ceux du 15 km ici

Les photos de Cricri en suivant ce lien ainsi que la vidéo de départ en suivant celui-là

Imprimer E-mail

Passage de "La France en courant" dans le Gers

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Article fec 2019La 7ème étape de la 31ème "France en courant" a fait étape dans le Gers samedi 20 juillet 2019.

Sur une étape qui partait de Benquet dans les Landes pour les amener à Condom (194 km), la soixantaine de coureurs s'est relayée à travers le département en rentrant par Barcelonne du Gers et en passant entre-autre par Marciac, Miélan, Mirande et Valence/Baïse.

A cette occasion, une bande de copains, à l'invitation de Patrice Bruel, marathonien chevronné de la SAC Condom a couru la demi étape Miélan/Condom. Cette équipe était composé de coureurs de l'AC Auch et de Tracks Athlé de l'Isle-Jourdain. D'autres ont juste fait un bout de chemin en suivant une équipe contactée via l'organisation.

A l'issue de cette étape, jugée sur un parking de Condom (SIC) pour cause d'indisponibilité d'autre endroit qui aurait pu être plus approprié, c'est l'équipe Team Défense Armée de Terre qui était en première place devant l'équipe Riou Glass et Freedom menée par Dominique Chauvelier (ancien champion de France de Marathon) et l'équipe du département de l'Eure pour laquelle le condomois a couru cette première partie de course.

Après un bon repas pris dans une salle communale, chacun est parti rapidement se coucher car les départs du matin sont fixés à 3 heures précises. Demain, la course arrivera à Belvès en Dordogne.

Pour suivre le reste du périple, consultez le site http://www.lafranceencourant.org/

Les photos de Christine ROBERT

Imprimer E-mail

Evénéments gersois

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
9
11
12
13
15
17
18
19
20
21
22
25
26
27
28
29
30

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration