Evénéments gersois

Bienvenue à CLS 32

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Preinscription clsUne nouvelle association de course aà pied vient de naître dans le Gers. CLS 32 pour "Courir à Lombez et Samatan" même si visiblement ils ne comptent pas en rester à cet espace géographique car en effet, au niveau des activités, il y aura également des randonnées en montagne sur leurs prochaines sorties.

Le bureau directeur de l'association est composé de :

  • Présidente : Ludivine MÈNE
  • Vice-président : Alain CARAZA
  • Trésorier : Jean-Michel ANDRÉO
  • Secrétaire Général : Bruno CÉCOT
  • Secrétaire chargé de la communication : Lucas SALVALAGGIO 

Si vous souhaitez adhérer à cette nouvelle association, voici quelques documents téléchargeables :

Imprimer E-mail

Laspetrail 2020

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Laspetrail 2020

 

article laspetrail 2020Les températures fraîches et le brouillard présents à 8 heures ont vite laissé place à un beau soleil du côté de Lasséran ce matin. Les 131 coureurs et les randonneurs ont donc pu profiter de très beaux circuits, certes bien boueux, préparés par l'association de parents d'élèves locale.

Michel Soriano, premier édile du village s'est à nouveau prêté au jeu d'animateur pour cette matinée de course à pied.

Après une salve d'applaudissements en mémoire de Nicolas Portal, le départ était donné à 9h30.

Trois distances étaient au programme des coureurs avec un 5 km, un 9 km et un 13 km.

Sur le 5 km, Frédéric Lahonde, Juliette Viry et Stéphane Bonnard prennent les 3 premières places.

Sur le 9 km, Laurent Sancey de Monflanquin Athlétic Club monte sur le plus haute marche, suivi de Jean-François Derrez de l'AC Auch et d'Arnaud Rossi du SA Condom. La course féminine est remportée par Sophie Quinault qui passe devant Patricia Mulé d'Oxygène 32 et Dorothy Winder.

Sur le 13 km, c'est Simon Duran du Club Simon qui l'emporte 30 secondes devant Johan Durigon d'Oxygène 32. Henyk Sobinski monte sur la troisième marche du podium. Caroline Rivière du Club Simon gagne chez les filles devant Alice Milhas d'Oxygène 32 et Véronique Sémézies du Condom Running Loisir.

Comme d'habitude à Lasséran, tous les participants étaient ensuite conviés à un apéritif histoire de se raconter sa course et de prévoir les prochaines.

Un repas concluait cette belle matinée sportive gersoise.
Les résultats du 5 km sont ici, ceux du 9 km ici et ceux du 13 km ici.
Quelques photos d'arrivées en suivant ce lien.

Imprimer E-mail

Tous au TAF 2020

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

article berdoues 2020A Berdoues, un parcours difficile, boueux, mais sous le soleil.

Température idéale, vue sur les Pyrénées encore enneigées et soleil agréable pour cette matinée dans l’Astarac, voilà ce qui attendait les 108 coureurs, 60 marcheurs et les 4 équipes de jeunes inscrites sur le relais. En effet c’est le Foyer Socio Educatif du Lycée Alain Fournier de Mirande qui organisait cette manifestation, avec comme coordonnateur Dimitri.

A partir de huit heures la salle des fêtes, mise à disposition par la mairie sentait bon le café chaud. Aucun blessé n’a été à déplorer sauf quelques glissades intempestives pour certains-es.

Aujourd’hui c’est le sociétaire d’Intersport Henryk Sobinski qui gagne avec sur ses talons Yann Le Porheil en finissent quasi ensemble. Johan Durigon prend la place de troisième une trentaine de secondes après.

Chez les filles cette édition a été très relevée, ce sont trois seniors qui constitue le podium avec sur la plus haute marche Lise Lazies suivie de 10 secondes par Catherine Monahan, les derniers hectomètres ont du être chaud… et Alice Milhas s’adjuge la troisième place une minute plus tard.

Il est à noter la bonne prestation de Luc l’animateur qui est aussi enseignant au lycée A Fournier. Rendez-vous donné l’an prochain pour tous.

Les résultats en suivant ce lien

Imprimer E-mail

L'Avezanaise 2020

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Photo Avezan 2020L’équipe organisatrice a accueillit 175 de coureurs sur les deux distances qui sont proposées, une température exceptionnellement douce pour ce mi février  a rendu le terrain assez sec malgré le vent assez frisquet.

Roger l’organisateur, animateur et chef d’équipe, avant le briefing d’usage a demandé quelques secondes de recueillement pour Brigitte Djelaoui qui est partie cette semaine. Cette coureuse à l’allure caractéristique mais efficace a trouvé la paix.

Sur la distance la plus prisée, le 11kms comptant pour le Défi Gersois c’est Henryk Sobinski d’intersport qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Il est suivi par Pascal Boschet et Gwenolé Le Breton. Chez les filles Alice Milhas arrive en tête suivie de Patricia Rouch et Elsa Coustet.

Sur le 21kms c’est l’auscitaine Nawal Pinna de Carto32 qui  s’impose de près de 20 minutes en finissant 6ème au scratch. France May Gaillard arrive deuxième devant Nadine Cazaux.

Chez les hommes Benjamin Boué de Fleurance finit une minute devant Stéphane Mas, Pascal Gaillard complète le podium.

Les récompenses ont été nombreuses, cette année encore ; et toujours beaucoup de monde devant le buffet préparé par Vincent et son équipe.

Avezan vous donne rendez-vous le samedi 18 juillet pour le trail des Loumagno

Les résultats du 11 km sont ici et ceux du 21,1 km ici. Des photos de Brigitte en suivant ce lien

Imprimer E-mail

Condom Ta Race 2020

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

article Ta Race 2020Quelle jolie soirée proposée par le Condom Running Loisir avec un joli lot d'inscription composé de fruits et autres produits et un parcours fort sympatique. Bon, forcément, la nuit les paysages ne sont pas folichons mais la boue présente, sans être excessive, a rendu le circuit digne de cette belle nocturne. A cela vous rajoutez une belle météo et une température plus que clémente pour une fin janvier et chacun se régale

Cyril CHANU de Bouliac sports plaisirs s'impose e2 48'26 devant Lucas BASTELICA HEINRICH, le cadet de l'Avenir Aturin, 30 secondes derrière et Rudi BASTELICA termine lui troisième, également 30 secondes derrière son fils.

Chez les filles, la sociétaire d'Oxygène 32Alice MILHAS se montre la plus rapide et gagne en 1h 02' 21, 20 secondes devant Véronique SEMEZIES du club organisateur. Jessica WARG de l'Astarac Fond Club complête le podium.

Les résultats sont ici et quelques photos en suivant ce lien

Imprimer E-mail

Une centaine de lutins pour la Fée-Nambule

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article montegut1ère course dans le Gers ; 1er trail nocturne de l’année ; 1ère pour l’A.P.E. Jean Jaures d’Auch sous la houlette de la charmante Krystel ; 1ère réussite pour cette organisation bien motivée.

Temps frais sans trop de vent, le terrain est légèrement boueux et à permis aux plus forts de s’exprimer. C’est BHL (comprenez Bastelica Heinrich Lucas et non l’homme à la chemise blanche) le plus jeune des 92 partants qui gagne en 50m26s, il est suivi par Rudi Bastelica à une trentaine de secondes tous les deux de l’Avenir Aturin, et pour son retour dans le Gers c’est Sébastien Decombe, de l’Athlé 632 de Tournefeuille qui finit troisième à moins d’une minute de Lucas. Chez les filles Catherine Monahan, la triathlète auscitaine qui s’impose devant Véronique Sémézies du Condom Running Loisir et Jessica Warg de l’Astarac Fond Club.

Beaucoup ont trouvés le parcours bien balisé, agréable mais ardu ; mais tous reviendront l’an prochain.

Les résultats sont disponibles en suivant ce lien

Lire la suite

Imprimer E-mail

Corrida d'Auch 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Corrida d'AuchComme chaque année, la corrida d'Auch, dernière course à pied de l'année 2019 a fait le plein avec plus de 500 participants côté adultes et plus de 600 en comptant les enfants.

C'est toujours la fête qui prédomine avec de nombreux déguisements, même si les chronos des meilleurs sont plus que bons.

Bernard Médiamole, en chef d'orchestre affichait un large sourire à l'issue de la "der" d'une série de près de 40 courses gersoises de 2019.

Et les gersois, on peut dire qu'ils n'ont pas fait que de la figuration sur cette épreuve, à l'image de Damien Andrada de l'ACA, club organisateur, 7ème au scratch à près de 19 km/h chez les hommes et de Nawal Pinna de Carto32, 26ème au scratch et seconde chez les féminines.

Les trois premiers hommes sont donc Amin Boukebal du CA Balma qui boucle le circuit à 19,5 km/h, 12 secondes de mieux que Paul Ziswiller de l'union athletique occitane. Jonathan Cartier du SATUC complête le podium.

Chez les filles, c'est Fatiha Sanchez du SATUC qui l'emporte devant Nawal Pinna de carto32 et Julia Ravet, du SATUC également

Les résultats complets sont disponible en suivant ce lien.

Quelques photos sont disponibles en suivant ce lien et la vidéo de départ se trouve en suivant celui-ci

Imprimer E-mail

Tous pour Kevan - Objectif BONN

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Tous pour Kevan à GimontL'Amicale des Sapeurs Pompiers de Gimont avec Julien à leur tête a réussi à fédérer quasiment 300 personnes, 195 marcheurs et 91 coureurs, à une matinée sportive.

L'objectif du jour étant de récolter des fonds pour permettre à Kévan d'être opéré en Allemagne.

Tout le monde est satisfait de l'accueil et du parcours, une météo clémente était même au rendez-vous. Merci à tous.

Les résultats en suivant ce lien

Imprimer E-mail

Trail des Feux Follets à Castin

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Feux FolletsIl ne faisait pas bon mettre un trailleur dehors avec cette pluie incessante du samedi mais malgré tout, 171 valeureux coureurs ont répondu à l'appel de la Castin Team pour participer au premier trail nocturne des Feux Follets de Castin. Dès la remise des dossards, ils se sont apperçu que l'équipe n'avait pas fait le travail à moitié et un très beau lot de bienvenue leur était offert.

Après un échauffement sous la pluie ou en salle pour les plus frileux, le départ était donné par Joël Mignano, maire de la commune, à 19 heures précises.

Un départ rapide, en descente, mais qui se calmera très vite dès le premier kilomètre avec la première "bosse" bien raide et... bien boueuse. Il vallait mieux être bien chaussé en cette soirée. 

S'en suivra des belles montées, des belles descentes dans la forêt, un ravitaillement où les chataîgnes ont réchauffé les corps, mais aussi quelques parties de bitume. Bien entendu, tunnel et viaduc ferroviaires étaient sur l'itinéraire même si certains ont loupé une flêche de balisage et sont restés sur la route.

Côté résultats, chez les filles c'est Véronique Sémézies de Condom Running qui gagne cette première édition en 1h06'03'', une minute trente devant Jessica Warg de l'Astarac Fond Club. Coralie Deyris monte sur la troisième marche.

Chez les hommes, les trois premiers arrivent presque ensemble mais c'est Romain Léocadie de Freexion qui sera sacré en 54'10'', cinq secondes devant Julien Lacomme de Montes Trail, lui-même juste devant Pascal Gaillard du Team Kalenji Décathlon Auch.

Une trentaine de marcheurs étaient également de la partie.

Les résultats sont en ligne en suivant ce lien et quelques photos sont disponibles en suivant celui-ci

Imprimer E-mail

Un vent de solidarité souffle à Montadet

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

montadet 2019Ces derniers jours le Gers a connu un pic de précipitations, des conditions climatiques qui ont eu pour effet de préparer le terrain de ce 3ème trail de MONTADET.

Avant le départ dernier tour par l’équipe de Jean Michel Sajas, pour vérifier le parcours, hormis quelques sangliers qui ont retourné une partie de bande herbeuse, tout va bien.

Le départ peut-être donné sous un soleil éclatant.

107 coureurs ont pris le départ de la course : « une foulée pour Corentin ». En effet il ne faut pas oublier que tous viennent, par leur effort financer la recherche contre le Sarcome d'Ewing. (https://www.pourcorentin.fr/). L’association reversant l’ensemble des fonds à l’Oncopole de Toulouse.

Un départ donné par l’Obélix local, voilà nos concurrents lancés dans une descente à travers le village. L’arrivée est elle par contre en montée, juste avant la place de la mairie. Deux sociétaires de l’A.C. Auch ont fait le spectacle car un sprint a du les départager. Jean François Derrez finit juste devant Gwénolé Lebreton, Laurent Guy, du Team12, complète le podium.

Chez les filles, présentent en nombre puisque elles étaient à plus 40% de l’effectif, c’est Jessica Warg, de l’Astarac Fond Club, qui l’emporte en 50’03. Elle est suivie par Margot Gaspard de l’ONCOSARC de Toulouse en 50’37. Quelques secondes plus tard arrive Jessica Terrenq de l’Isle en Dodon.

Tous ont apprécié la parcours et l’accueil de cette association vivement soutenue dans son combat ; et promettent de revenir l’an prochain.

Les résultats en suivant ce lien

 

Imprimer E-mail

Trail du Castel Saint-Louis 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article castel 2019La météo était alarmante et à 6 heures du matin, des inquiétudes étaient présentes encore quant à l'organisation de ce premier Trail du Castel Saint-Louis. Les dernières prévisions et l'acalmie annoncée rendait donc possible cette première. 

Certes l'été est passé et il en est fini de courir sur des chemins secs... voici l'hiver, la boue, la pluie et c'est tant mieux diront certains.

En tout cas ce matin, tous les arrivants étaient charmés par les paysages proposés sur un circuit très bien balisé. L'organisation un peu chamboulée a su proposer un lieu de replis pour la remise des récompenses qui sera donc très chaleureuse.

Deux circuits étaient proposés, un 12,5 km ainsi qu'un 7 km et la majorité des participants (80) qui se sont lancé sur le long. Malgré tout, une quinzaine de coureurs étaient sur le court.

Un parcours boueux sans plus mais très bien balisé par l'équipe de Gauthier, fort bien aisé par les résidents du Castel, à fond dans le projet.

En fin de compte, sur le 12,5, c'est Florent Crésut de l'ACA qui l'emporte sur la distance maîtresse devant son compatriote de l'AC Auch Gwenolé Lebreton. Jean-Philippe Bosh ferme le podium. Véronique Sémézies du Condom Running Loisir gagne chez les filles devant Catherine Monahan d'Auch Tri et Jessica Warg de l'Astarac Fond Club.

Sur la petite distance Clément Deffez est le plus rapide avec 5 secondes derrière lui Alain Vergé puis Luc Lenaerts, tous deux d'Oxygène 32. Martine Daries, Patricia Breil et Frédérique Brasseur, toutes trois d'Oxygène 32 forment le podium féminin.

Les résultats du 7 km sont ici et ceux du 12,5 km ici

La vidéo au km 2 (Château de Nux)

Les photos du passage au château de Nux (km 2) et de l'arrivée

Les photos de DJ Boubou

Imprimer E-mail

Trail des Mousquetaires 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Trail des mousquetaires 2019Environ 300 partants ce matin du côté de Montégut sous un beau soleil. Oxygène 32 leur avait réservé deux beaux circuits de trail, un de 13 km et un de 25, à quoi il faut rajouter un circuit de randonnée de 8 km, le 25 kilomètres lui, pouvant se courir en relais.

Sur le 25 kilomètre, Mylène Bacon du team IRun.fr, une nouvelle fois, se classe au scratch en finissant deuxième derrière Christophe Arrieu d'Intersport. Julien Lacomme fini deuxième homme alors que Mathieu Mauriège complète le podium masculin. Nawal Pinna se classe seconde.

Sur le 13 kilomètres, William Avouac se classe premier. Il est suivi de Matthieu Casadesus et de Julien Piquemal. Chiara Casari, Caroline Rivière et Véronique Sémézies forment le podium féminin quant à elles.

De l'avis de chacun c'était une belle matinée de course à pied avec des paysages merveilleux. Après la remise des prix, l'association a proposé à tout le monde de déguster des produits locaux et magrets, saucisse et autres mets ont régalé les papilles des coureurs.

Les résultats partiels en attendant les finaux sont disponibles en suivant ce lien

Les photos de Boubou Animation Sonorisation en suivant celui-ci et celles de Céline Quintana en suivant celui-là

Imprimer E-mail

La Ronde des Foies Gras 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

article ronde des foies gras 2019Si je vous dis canard, course, vélo, convivialité, vous pensez à ? La Ronde des Foies Gras, la 28ème édition était ce week-end à Mauvezin.

Et cette année, j’étais là pour encourager mes amis.

C’est sous un grand soleil accompagné du vent d’autant que le départ fut donné à 1/4 d’heure d’intervalle entre les coureurs et les vélos, après l’emblématique envol du canard !

Cette année, nous avions Mario & Luigi, des indiens, des cochons, des licornes, des super héros, des bagnards, des petits baigneurs, et j’en passe, prêts à affronter les 26 km de parcours et les 7 fermes avec leurs célèbres foies gras en guise de ravitaillement. L’ambiance, toujours conviviale, fait aussi partie de la renommée de cette course, qui sous ses airs de fête, reste une belle épreuve sportive. Ceux qui s’y sont lancés en course solo pourront en témoigner ! De belles cotes, d’agréables paysages, des bénévoles et un public qui encouragent, ça aide aussi à avaler les kilomètres !

J’ai pris du plaisir à discuter avec les bénévoles et à encourager les participants. Positionnée au début entre la 2ème et 3ème ferme, en haut d’une belle côte, les applaudissements ont redonné le sourire à ceux à qui la côte les avaient enlevés !

Je me suis ensuite installée au lieu dit du Pic, soit à 2 km de l’arrivée : j’ai retrouvé des participants fatigués, mais avec le sourire et tellement heureux de ce bon moment ! Ca donne envie d’enfiler ses chaussures et de courir !

Un rendez-vous à noter dans nos agendas pour l’année prochaine !

Consultez les résultats de la ronde 2019

Imprimer E-mail

Courir pour une cause 2019

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

article courir pour une cause 2019Malgré des modifications de dernière minutes rendues obligatoires par la mise en place du triathlon du Grand Auch, l'équipe de Nawal Pinna aura réussi aujourd'hui à mettre en place les trois circuits prévus avec une délocalisation sur la commune de Duran.

Un 17 km donc, semi-trail, un 10 km et un 5 km "déguisé" étaient proposés en ce jour de course.

Tout le monde a trouvé les parcours fort agréables mais pas facile avec leurs multiples "petites bosses". Le passage dans le tunnel et sur le viaduc de Castin ont été des bien appréciés.

Sur le 17 km, c'est Julien Lacaune qui l'emporte devant le local Christophe Arrieu deux minutes derrière. Kévin Dumotier, un peu plus loin termine troisième. Delphine Chamignon, la sociétaire de l'AC Auch  gagne chez les filles devant Alice Milhas d'Oxygène 32 et Luce Plaud.

Le 10 km voit la victoire de Benjamin Ripoll chez les garçons et Laeticia Castillan chez les filles. Sur le 5 km, Clément Monnier et Siliza Pinna sont les plus rapides

Les photos de sports32 sont en ligne ainsi que celles de Boubou l'animateur avec notamment les podiums.

Les résultats du 5 km déguisé sont ici, ceux du du 10 km, ici et ceux du 17 km là

Imprimer E-mail

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration