Evénéments gersois

Souffle du Gers 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 18 mars 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

souffle 2018 departLa météo était pessimiste la veille avec beaucoup de vent et du froid attendu sur l'épreuve gersoise mais dame nature a respecté les coureurs et hormis quelques légères gouttes au départ et un vent somme toutes modéré sur la plaine de Pavie, le temps était parfait pour courir 10 ou 21,1 km sur ce parcours réputé rapide.

Les bandas au départ étaient là pour encourager les 300 coureurs partants de Seissan et autant de Boucagnères pour le 10 km, les deux courses qualificatives aux championnat de France. 120 marcheurs quant-à-eux s'élancaient à 9h30 sur les coteaux gersois pour une balade de 12,5 km.

Une épreuve fort bien organisée de l'avis des coureurs rencontrés. 

Sur le 10, Maël ALRIC de l'Athletic Club Saint Affricain l'emporte en 30'47'' soit à la vitesse de 19,5 km/h tout de même. Il est suivi à 6" d'Adrien LATESTERE de Bordeaux Athlé en 30'53'' et d'Alexis TURPIN de l'US Talence en 31'34''.

Fatiha SANCHEZ de l'US Sète Athlétisme gagne chez les filles en 36'24" alors que Laura VIGNOT des Aigles de Pau prends la seconde place en 38'13 suivie de Sophie POURCEL en 39'18".

Le semi-marathon est emporté par Samy VERIEN de l'Ac Villefranche De Rouergue en 1h10'27''. Deux minutes derrière, Florent CRESUT de l'AC Auch (club organisateur) prends la seconde place en 1h12'22'' et 20 secondes derrière Jérémy BELKACEM du SATUC prend la troisième place en 1h12'47''.

Hadjer SOUKHAL l'emporte chez les filles en 1h21'31'' suivie de la locale Nawal PINNA en 1h22'56'' et d'Houria FRECHOU d'Athle 632 en 1h23'35''.

Les résultas du 10 km et ceux du Semi-Marathon sont en ligne.

Les photos de Christine sont en ligne ici et la vidéo du départ ici

Laspétrail 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 11 mars 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

laspetrail 2018 arrivee127 sur le 13,3 km, 32 sur le 5,5 km et pas moins de 155 marcheurs... Les organisateurs ne pensaient pas si bien faire pour une première édition.

Le brouillard n'a donc pas découragé les coureurs gersois et c'est tant mieux pour les élèves de Saint-Jean/Lasseran qui bénéficieront des retombées de la manifestation.
 
Sur le court, c'est Lucas Legoanvic qui est le plus rapide et qui boucle le parcours en 21'58" suivi de Yann Charpentier et Nicolas Guy. La première féminine est Sonia Jabal. Elle est devant Valérie Coulliez et la locale Emmanuelle Cancet.
 
Le trio de tête sur le long semble être une arrivée du tour de France avec 3 cyclistes arrivés dans un mouchoir de poche. Il s'agit de Benjamin Pérusin, Henryk Sobenski et Christophe Arrieu. La première féminine d'Auch Tri est Catherine Monahan. La seconde est Sandrine Bernoville et la troisième Bridie Clay.
 
Tous les participants ont ensuite pu bénéficier du soleil revenu sur le village pour la remise des récompenses et l'apéritif.
Les résultats du 5,5 km sont ici et ceux du 13,3 km ici.
 
 

Cross Arpège 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 4 mars 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Arpege 2018Seconde édition du Cross Arpège en ce dimanche et, comme les années se suivent mais ne se ressemblent pas, la météo a été bien clémente en 2018.

Ce ne sont pas les quelques gouttes tombées pendant l'épreuve qui ont gêné les 99 participants gambadants dans le bois d'Auch.

La boue cependant était toujours là et il fallait être bien chaussé pour arpenter les 10 kilomètres offerts par l'organisation.

Chez les garçons, Christophe ARRIEU (une nouvelle fois) remporte l'épreuve en 46'23'' alors que Loïc LAFFONT d'Arrats Running fait second en 46'27" et Thomas ZOLDOS troisième en 46'29". Les 3 premiers en moins de 10 secondes...

Les filles se classent ainsi : Première Catherine MONAHAN d'Auch Tri en 53'07", seconde Caroline RIVIERE GOUX de la Team Simon en 56'02" et la troisième n'est autre que Véronique SEMEZIES de Condom Running Loisir qui boucle la boucle (les boucles) en 57'18".

Les résultats complets sont ici et un album de Cricri du Six-Neuf est disponible en suivant ce lien.

Trail des 3 soleils 2018

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 18 février 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

saint clar 2018Quoi de mieux ???

Une météo au top, deux circuits sympas (humides à souhait), et bien balisés par une équipe au top bien décidée à rendre cette journée agréable pour tous les coureurs ayant fait le déplacement dans la capitale de la Lomagne. Un accueil agréable comme savent le faire les Gersois, avec un café servi par des bénévoles fort sympathiques.
 
Des résultats aussi car c'est aussi pour ça que l'on court... 
 
Jérôme RANNOU emporte le long en 1h28'07" devant celui qui revient après une année de off, Tonton Henrik SOBENSKI d'Intersport Auch. Le podium est complété par Stéphane MAS d'Auch Tri. La course féminine est emportée par Sophie SOUQUIERES du vélo Club de Mauvezin. Elle est suivie de France-May GAILLARD du Running Club Elusate et de Stéphanie VILLON d'Oxygène 32.
 
La course de 10,3 km est emportée par Cédric DESPRAT, suivi de Luc LOPEZ. Vincent ARGOIN monte sur la troisième marche. Chez les filles c'est Stéphanie CROUZAL qui monte en haut sur la boîte, suivie de Véronique SEMEZIES (le retour ?) et de Coralie DEYRIES.
 
Cette belle journée de course à pied s'est terminée, comme d'habitude dans le Gers par un bon apéro qui a suivi la remise des récompenses

Les photos du départ du 10, 3 et de quelques arrivées du 21, 4 km 

La vidéo du départ du 10,3 km

Les résultats du 10,3 et du 21,4

Primo trail gersois à Condom

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 28 janvier 2018
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

primo trail gersois 2018Du froid, du brouillard mais pas de pluie cette année pour le Primo Trail Gersois.

Un trail comme on les aime, avec de la boue et des belles bosses.

Florent CRESUT de l'AC Auch gagne la course suivi de Cyril CHANU de Bouliac Sports et de Nadir BEN SAAD de Duran, pas loin derrière.

Amandine RACHENNE de Moncrabeau l'emporte chez les fille alors que Myriam CHANU de Cenon prend la deuxième place et Patricia BERTUZZI du FSGT RCE la troisième.

On notera le retour sur les courses d'Henryk SOBINSKI d'Intersport qui prend une belle 5ème place et premier de sa catégorie (M2).

Les résultats sont en ligne ici et les photos prises par Christine, malgré le bouillard, ici

Corrida pédestre d'Auch 2017

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 31 décembre 2017
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

corrida 2017 michel hortalaUn peu plus de 500 inscrits pour cette Corrida pédestre auscitaine organisée de main de maître par Bernard Médiamole et son équipe de l'Athlétic Club Auscitain. 500 coureurs pour beaucoup déguisés, venus en famille ou venus pour "la der de l'année". Entre Noël et le jour de l'an, chaque année, cette compétition est prisée de coureurs locaux, mais aussi régionaux.

Cette année le soleil était au rendez-vous et la fête n'en a été que plus agréable, avec ce parcours entre les rues de la ville et les berges du Gers. Le public, comme les coureurs ont pris beaucoup de plaisir.

Une fois la course terminée, et avant les podiums, un grand moment a été partagé pour célébrer la fin de carrière de Michel Hortala, speacker sportif depuis 40 ans, et que chacun ici connaissait, au moins au son de sa voix qui sentait bon la libération quand on arrivait à la fin d'une course. Bonne retraite Michel.

Sinon, et c'est aussi pour ça que les coureurs étaient là, la course masculine a été remportée par Amin Boukebal du CA Balma en 26'23" suivit de Jonathan Cartier en 26'37" et de Nicolas Ansiaux 10 secondes plus tards. Chez les filles c'est Nawal Pinna (comme dhabitude...) qui l'emporte en 31'10". Elle est suivie de Mylène Da-Costa-Reis et de Mélody Julien.

Les photos de Christine sont ici et les résultats ici

La course solidaire de Montadet

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 12 novembre 2017
Écrit par Stéphanie WIDEHEM

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Montadet 2017 articleL'association "pour Corentin" soutient financièrement l'action de recherche : soigner la sarcome d'Ewing : www.pourcorentin.fr

Affirmer que les coureurs ne sont pas sensibles à soutenir les causes justes serait totalement faux. Malgré une météo dégradée depuis trois jours 155 coureurs se sont engagés pour la première édition d'une Foulée pour Corentin avec une jeunesse très représentée.

La place de la mairie était animée et musicale au départ et à l'arrivée, avec un Gaulois, joueur de trompette en sabots particulièrement enthousiaste, ce 12 novembre 2017. Emotion, Solidarité et engagement ont été les maîtres mots de cette matinée.

Tous les arrivants ont trouvé le circuit très agréable et bien balisé et ont promis de revenir l'an prochain.

Hervé Rogeon de Tracks Athlé s'est imposé facilement devant Jacques Meirinhos de l'Isle en Dodon et Laurent Guy du Team12 (ce dernier avait laissé son fan club à Aubiet).

Chez les filles c'est Séverine Carchon, venue en voisine depuis Simorre, qui finit première suivie de Nia Davies et Eléonore Pitel. Seuls les scratchs ont été récompensés pour permettre aux organisateurs de verser un maximum d'argent à l'Oncopole à Toulouse pour la recherche.

Les résultats sont ici

 

Aujourd’hui pas de « vigatanes » à Aubiet

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 22 octobre 2017
Écrit par Alain CICCONE

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Promenons nous 2017Pour les néophytes les vigatanes sont des espadrilles catalanes. Mais pourquoi donc je vous parle d’espadrilles ???

Parce que le vainqueur du jour BENFODDA Menouar, du club de Martigues mais habitant en Catalogne du nord a effectué la Ronde Cérétane en …. Espadrilles. Défi réussi puisqu’il a finit 7ème au scratch ; jolie prestation pour un pari non ! C’était encore en chaussures innovantes de marques ENKO qu’il a participé aujourd’hui au 2ème « Promenons nous » à Aubiet.

Par cette matinée automnale, avec seulement une douzaine de degrés, près de 50 marcheurs se sont lancés sur un parcours de 8 kms. A 10h ce fut le départ de plus d’une centaine de participants pour 12.5km qui était la dernière étape du Défi Gersois. De l’avis de tous un très beau parcours avec plus de 70% de chemins et traversée de bois.

Donc chez les masculins Menouar Benfodda finit son parcours (reprise après blessure) en 48’14 suivit par Geoffrey Evrard licencié à Bobigny (93) en 49’11 et pour finir ce scratch Robin Breuil originaire de Pavie mais licencié à Aix Athlé Provence.

Chez les filles une auscitaine arrive première Catherine Monahan en 1h00’20, suivie de Coralie Deyris en 1h03’47 et Laetitia Houplain monte sur le podium avec un temps de 1h04’45.

Pas une goutte de pluie durant cette épreuve avec même quelques apparitions du soleil, mais beaucoup de coureurs ont du rester au lit car les prévisions n’étaient pas bonnes. Cela a rejailli sur la fréquentation de ce trail avec aussi une grosse épreuve du coté de Toulouse.

Mais l’équipe des bénévoles emmenée par Franck vous donne rendez vous le 21 octobre 2018 avec, en plus, une course enfants qui serait dans les tuyaux.

Les résultats du Promenons nous sont ici

Trail des Mousquetaires 2017

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 15 octobre 2017
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mousquetaires 2017 articlePour 2017, tout a changé chez Oxygène 32, sauf l'envie de partager de beaux circuits dans une bonne ambiance.

Et c'est réussi : au départ du Castagné, entre Auch et Montégut, un peu plus de 300 coureurs se sont élancés ce matin au choix sur une boucle de 13 km ou, pour les plus courageux, sur celle de 25 km. Quand on connaît le coin, on imagine fort que ça ne sera pas facile...

De l'avis de chacun, des paysages magnifiques et des circuits bien tracés. La chaleur n'a pas arrangé les choses mais les vues offertes par cette météo estivale ont fait de cette matinée une matinée comme on aimerait en avoir plus souvent.

Côté résultats, sur le long, Yann Blanchard du Team 16 VTT l'emporte suivi de Stéphane Mas d'Auch Triathlon et de Benjamin Perusin. Les 3 premières filles se classent dans cet ordre : 1ère Sophie Souquières du véloclub mauvezinois, 2ème Béatrice Bussi du peloton de l'amitié et 3ème Laurence Darees.

Pour le circuit "dit" court : Florent Crésut de l'AC-Auch est encore une fois le plus rapide et précède Hervé Rogeon de Tracks Athlé. Le jeune Nathan Lessmann du Triathlon Toulouse Métropole prend la dernière marche du podium. Les 3 premières féminines du 13 km sont dans l'ordre Camille Calmettes, Coralie Deyris et Angélique Makloufi de l'AC-Auch 

Foulée condomoise 2017

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 24 septembre 2017
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

foulee condomoise 2017Laetitia Del Saz avait le sourire ce matin en terminant SA foulée condomoise. En effet, la course reverse 2€ de chaque inscription à l'association "Vaincre la Mucoviscidose", maladie dont elle est atteinte. Pensez donc que laeticia a participé à la course après une greffe pulmonaire. Hélène Bertrand, déléguee régionale de l'association remercie également Vincent et toute l'équipe organisatrice ainsi que chaque participant à la course.

Sinon pas de soleil à Condom mais une petite brume pour accueillir les concurrents de la foulée Condomoise.

Deux circuits de 4,5 (ou 5 selon les gps) et 10,5 km ainsi qu'une marche et une course enfants étaient proposés.
 
Sur la plus longue des distances, c'est le jeune Nathan Lessman de Toulouse Tri qui l'emporte devant Christophe Cabannes, nouvel athlète de l'AC Auch et de Mathieu Larrouy. 
Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate gagne chez les filles devant Sylvie Ducasse et Cécile Odorico.
 
La plus petite distance est remportée par Nicolas Guy suivi de Sébastien Calvet et Omar Kadfi Athami. Christine Fadelli gagne chez les filles, Émilie Mercadal prend la deuxième place et Eléonore Dufrène la troisième marché du podium.
 

Courir pour une cause - Changement de lieu

Catégorie : Course à pied
Publication : mardi 12 septembre 2017
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

AttentionAttention !

Suite à des travaux en cours non terminés à ce jour , la course "Courir pour une cause" se déroulera à partir du boulodrome d'Auch (au lieu du terrain du Pitous initialement prévu).
 
Parking, départ et arrivée, repas de fin de course au boulodrome (1 km environ avant le terrain du Pitous)

Trail Toujousain 2017

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 3 septembre 2017
Écrit par Philippe

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Toujouse 2017 arenesPas beaucoup de participants ce matin du côté de Toujouse mais il faut dire que le village est assez excentré dans le département.

Pourtant, Florent Crésut, sociétaire de l'AC Auch et son équipe motivée font les choses bien avec le petit déjeuné offert, une boucle de 11 km dans la forêt aux chemins sabloneux avec des belles petites bosses, pas longues mais cassantes cependant.

En tout cas, les 54 personnes présentes étaient ravies d'avoir participé et c'est bien ça l'essentiel.

Côté podiums, Florent l'organisateur arrive main dans la main avec Christiophe Cabannes, organisateur également (trail de Gimont). Ils sont suivis de Grégory Dufourc de Duhort Bachen. Chez les filles, c'est Patricia Bertuzzi de Réans qui prend la première place suivie de Gabrielle Klisnick et de Sylvie Ducasse.

La remise des prix avec des produits locaux et un buffet offert ont terminé cette belle matinée de course à pied gersoise.
 

Le Gamb’Adour est de retour

Catégorie : Course à pied
Publication : dimanche 10 septembre 2017
Écrit par Alain CICCONE

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

gamb adour 2017 departAprès une année de pause pour étoffer l’effectif bénévole, Paul et son équipe ont proposé cette année 2 distances :

  • Un 5 kilomètres, qui se voudrait être réservé aux débutants, a vu la victoire au scratch de la féminine Marie Bestion, suivie de Edith Larrieu et Christelle Peres. Chez les hommes Benoit Lartigue, Joël Peres et Jean Luc Castay forme le podium
  • Un 11.3 kilomètre, qui a servi de support au Défi Gersois, Christophe Cabannes, l’emblématique organisateur du Trail Gascon à Gimont, devance le jeune triathlète Toulousain d’origine auscitaine Nathan Lessmann et le local de l’étape Ludovic Técouères complète le scratch.

Les pluies de ces jours derniers ont rendu le terrain boueux ce qui n’a pas empêché les 180 sportifs de répondre présents. En effet 105 coureurs sur la longue distance 15 sur la petite, 23 enfants et plus de 40 marcheurs étaient à Ju-Belloc ce matin.

Une légère averse a arrosé la remise des prix donc tout le monde s'est retourné vers l’apéritif qui a clôturé cette matinée sportive. Une restauration sur place a été organisée par l’association « Cirque Adour Ju-Belloc ».

L’équipe du Gamb’Adour vous invite l’an prochain à revenir pour prendre du plaisir sur le site Natura 2000.

Résultats du 5 km et du 11,3 km sont en ligne

Une première à Estang pour le trail de la Houn Sante

Catégorie : Course à pied
Publication : jeudi 24 août 2017
Écrit par Coralie BONNEAU

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

houn sante 201764 participants pour cette première édition du Trail de la Houn Sante qui s’est tenu à Estang le dimanche 20 août dernier, 21 sur le 6,5 km et 42 sur le 12 km. Le beau temps était au rendez-vous ainsi que la chaleur.

Mathieu BERTO a su faire vivre cette première édition en alternant les musiques entrainantes et les anecdotes sur le village.

Lilian Medus est arrivé premier du 12km en 49min30 suivi de Florent Cresus et Romain Leocadie. Chez les femmes c’est Gabrielle Klesnick qui prend la tête du podium en 1h09min54 suivie de Sandra Garcia et Simone Memprin.

Sur le 6,5km c’est Kerim Calatrava qui termine premier en 28min31 suivi d’Anthony Moulie et Pablo Costa, et chez les femmes de Patricia Bertuzzi du Running Club Elusate en 31,22 suivi de Dominique Clavaud de l'AC AUCH et d’Emilie Saint-Guirons.

L'équipe organisatrice espère vous revoir aussi nombreux pour la prochaine édition qui se tiendra l’année prochaine.

Les résultats du 6,5 km sont ici et ceux du 12 km ici.

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration