Evénéments gersois

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

La Corrida d'Auch 2021

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Podium masculin auch 2021Traditionnellement, la dernière de l'année se déroule dans la capitale gasconne et si, l'année dernière, celle-ci n'avait pu avoir lieu pour les raisons qu'on connaît, cette année elle était bien le rendez-vous de tous les runners de la région. Alors certes, elle n'a pas fait « le plein » comme les autres années avec moins de 250 concurrents mais l'ambiance y était chaude et tout le monde était ravi de se retrouver sur cette boucle de 8,4 km auscitaine.
Beaucoup étaient déguisés et c'est aussi ça le charme de la corrida. On est là pour s'amuser avant tout même si, et c'est bien normal, les meilleurs sont là pour se tester et jouer des coudes avec les meilleurs régionaux, voire avec Brahim ASLOUM, champion olympique de boxe, qui n'était pas là pour viser le podium mais en accompagnement.
Les plus rapides chez les hommes sont donc Nicolas FERNANDEZ qui termine la boucle en un peu plus de 25 minutes devant Jérémy BELKACEM. Nathan LESSMANN, du Triathlon Toulouse Métropole mais qui a fait ses début à Auch prend une belle troisième place à domicile devant Damien ANDRADA, licencié à Balma mais également d'Auch.
Derrière eux ce n'est autre que la première féminine qui passe la ligne 1 minute après en la personne de Mélody JULIEN. Elle monte sur le podium avec Fatiha SANCHEZ seconde et Martha KOMU. On notera que l’infatigable Nawal PINA termine quatrième.
Enfin, Thibault DAURAT d'Auchandi remporte la course fauteuil (seul engagé).

Les résultats sont ici

Résultats fauteuil

Les photos du Gascon Reporter (Jean-Luc Leroy)

Quelques photos reçues sur Sports 32

Imprimer E-mail

Courir pour les Gentemen 2021 à Vic-Fezensac

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

gentemen 2021Il faisait 3 petits degrés et un peu de vent froid ce dimanche 28 novembre à VIC-FEZENSAC, mais cette météo n'a pas freiné les coureurs et marcheurs venus pour la 1ère édition de "Courir pour les Gentlemen" organisée par les Galopins du Fezensac qui soutiennent activement la ligue contre le cancer en lui reversant une part du montant de chaque inscription. Certes aujourd’hui 184€ versés mais gageons que lorsque les conditions sanitaires seront redevenues normales les organisateurs seront pleinement récompensés pour leurs investissements.

Sur la petite distance Jérôme Depeyris s’impose facilement en 32’19 suivent Nicolas Hovasse et Hubert Cortada. Chez les filles Aurélie Hovasse termine en 39’49 devant Simone Mamprin et Carole Palluy.

Sur le 11 kms Loïc Derrey boucle ce parcours en 49’25 presque une minute après arrive Guillaume Daurignac suivi à une seconde par Mathias Fagnol d’Ordan Larroque.

Les commentaires d’après course sont très positifs sur le parcours et pour l’organisation mise en place.

Si vous désirez faire un don à la ligue contre le cancer (comité du Gers) ils peuvent être adressés par courrier : N°5 Chemin du Moulin de la Ribère 32000 AUCH.

Quelques photos de Boubou sont disponibles ici

Les résultats du 7 kilomètres sont ici et ceux du 11 ici.

Imprimer E-mail

Mile de l'Isle 2021

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mile 2021Didier DELAGNES, président de Tracks Athlé et son équipe peuvent être fiers de leur création. Le premier Mile de l'Isle, même si peu de coureurs ont répondu présents, a plu à tout le monde. Imaginez un tour du lac de l'Isle-Jourdain à fond, afin de se retrouver dans les 5 meilleurs temps et donc de pouvoir disputer la finale sur le même parcours de 1609 mètres, soit 1 Mile.

Et pour commencer, l'après-midi, ce sont les enfants qui réalisent, selon leurs catégories, un demi-tour (800m) ou un tour complet "comme les grands" à partir des benjamins. Un joli moment pour les parents, mais également pour les athlètes adultes qui regardent la relève avec plaisir courir, pour certains, plus vite qu'eux. 

Les qualifications adultes peuvent ensuite commencer et ce sera donc deux séries de 5 femmes suivies de 4 séries de 4 hommes qui s'élancent autours du lac.

A l'issue des qualifications, 

La première féminine vient du SATUC en la personne de Carmen RAMOS-DELGADO qui fait le tour du lac en 5'53. Les deux poursuivantes sont elles du club organisateur, il s'agit de Julie LAURENT (6'07) qui fait deuxième et Marjorie FILHOS (6'16) qui complète le podium.

Côté garçons, le plus rapide est Adrien LATESTERE des magasins Foulées en 4'41. Il est suivi là ausi de deux athlètes de Tracks Athlé, Hervé ROGEON à 3 secondes et Martin DEQUEKER à 5 secondes.

Carmen et Adrien auront donc leurs noms inscrits sur le trophée réalisé pour l'occasion et qui trônera à la mairie de l'Isle-Jourdain pour, chacun le souhaite, le plus longtemps possible car de l'avis de tous les participants, cette épreuve est belle et elle mérite de grandir et de perdurer. Déjà les organisateurs ont écouté les acteurs du jour pour améliorer les quelques points qui le méritent.
Les résultats sont disponibles en suivant ce lien et quelques photos en suivant celui-ci : https://photos.app.goo.gl/pHhqxhxER58BRcC8A

 

Imprimer E-mail

Une foulée pour Corentin 2021

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Montadet 2021Après la belle victoire d'Anthony Jelonch, parrain de l'association "Pour Corentin" avec l'équipe de France face aux All Black, Jean Michel SAJAS et son équipe étaient heureux ce matin de recevoir à Montadet 74 coureurs venus arpenter les beaux sentiers du Samatanais.

Sous une météo idéale, chacun a pu apprécier le travail de préparation effectué et souffrir aussi, un petit peu, sur la dernière côte.

A ce petit jeu, Ronan PIERRE des Coudous de la Save l'emporte en 41'24", lui qui a participé la veille au Mile de L'Isle-Jourdain. Il est suivi de près par Jérôme ALLENE-TEN d'Oxygène 32 qui, lui aussi avait couru la veille le Trail Nocturne du Savès. Comme quoi on peut faire 2 courses dans le week-end. La troisième place est prise par Lilian MORVAN de Lombez.

Jessica WARG d'Astarac Fond Club l'emporte chez les féminines devant Marlène GREBIL et Margaux MILHET d'Oxygène 32.

La remise des récompenses, simple et rapide a aussi félicité les deux groupes les plus représentés, le COVS et Oxygène 32.

Les résultas sont disponibles en suivant ce lien

Les photos en suivant ce lien : https://photos.app.goo.gl/wLdB6Jc1KEm6nR5U9

Imprimer E-mail

Trail des Mousquetaires 2021

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Trail des mousquetaires 2021Il a fait très beau... et très froid au départ (0°C) au Trail des Mousquetaires à Montégut. De l'avis de chacun les parcours et lorganisation étaient au top ! At c'est tant mieux pour l'équipe de martine Cassagne qui se démène chaque année pour faire une belle épreuve d'automne.

Cette année, dans le cadre d'Octobre rose, un chèque de 700 euros issu de la reconaissance ouverte du parcours la semaine précédente.

Un grand bravo pour cette organisation et cette participation à la lutte contre le cancer du sein.

 

Résultats du 8 km individuel

Résultats du 13 km individuel

Résultats du 13 km en équipe

Résulats du 25 km individuel

Résultats du 25 km en relais

Imprimer E-mail

Le Mile de l'Isle - Nouvel événement à l'Est du département

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Affiche MileDeLIsle 2021Après l’annulation contrainte des 2 dernières éditions des Foul&es de L’Isle, et en attendant la prochaine qui se tiendra le 10 Juin 2022, le club d’athlétisme local TRACKS Athlé organise un événement sportif inédit sur notre région, Le Mile de L’Isle, course chronométrée de 1 609 mètres (1 mile) autour du grand lac de L’Isle Jourdain le samedi 20 Novembre 2021 à partir de 14h00.

Cette course, accessible à tous, familiale et conviviale, se déroulera sous forme de contre-la-montre (phase qualificative, ½ finales et finales) récompensant les meilleurs chronos par équipes de 5 (à l’issue des qualifications) et individuels (qualifications et finales réunies).

Une réunion de présentation ouverte à tout public (organisateurs, institutions, coureurs, entreprises, associations, bénévoles…) aura lieu le Mercredi 20 Octobre 2021 à partir de 20h30 à la salle des mariages de la mairie de l'Isle Jourdain.

Afin de vous préparer au mieux, le club TRACKS Athlé vous propose de participer gratuitement aux séances d'entraînement avec des coachs diplômés entre le 19/10/2021 et le 18/11/2021 : les mardis et jeudis à partir de 18h30 à la piste du collège (Halle aux sports) et les mercredis à partir de 12h40 aux abords du grand lac de L’Isle Jourdain.

Alors si vous avez envie de retrouver le plaisir de recourir, seul ou par équipe, dans une ambiance festive et chaleureuse, voire détenir le 1er record du tour du lac sur 1609 mètres (trophée remis en jeu chaque année), n’hésitez pas à vous inscrire d’ores et déjà à la 1ère édition du Mile de L’Isle !

Renseignements et inscriptions : http://www.tracks-athle.com/lemiledelisle/

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 51 41 35 21

Imprimer E-mail

Les Sportives Ornézanaises 2021

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Ornézan 2021Une nouvelle épreuve faisait son entrée dans le calendrier des courses gersoises. Les Sportives Ornézanaises se courraient ce dimanche dans le village d'Ornézan, non loin d'Auch. L'équipe motivée de bénévoles avait bien travaillé pour offrir aux participants deux parcours forts agréables, un 9,5 (D+215) et un 13 km (D+270).

Mais peu de monde avait fait le déplacement et seulement 35 coureurs étaient inscrits sur le 13 km et 26 sur le 9,5 km.

Sur le 13 km, Matthieu CASADESUS de l'ACA marque le premier record de l'épreuve en 54'11'', suivi de Jérôme ALLENNE-TEN d'Oxygène 32, juste derrière lui en 54'45''. Henryk SOBINSKI, d'Intersport Auch, quoi que M4 s'installe à la troisième place en 56'38''.

Séverine CARCHON, de retour après 1 an et demi sans course l'emporte chez les féminines juste devant Jessica WARG de l'Astarac Fond Club et Béatrice BUSSI du Peloton de l'amitié.

Sur le parcours de 9,5 km, Loïc DERREY de l'ACA est le plus rapide et gagne devant Frédéric LAHONDE. Hubert CORTADA d'Oxygène 32 monte sur la troisième marche du podium.

Alice MILHAS d'Oxygène 32 quant à elle gagne chez les filles suivie à 30'' par Catalina BOSCH—TORRES de Foulées 32. La troisième féminine étant Laurence DAREES de TIPASSAN.

A l'issue de la course, les organisateurs ont pris le temps de demander aux participants leurs impressions... Que faut-il améliorer pour la future édition ? Peut-être réduire la portion de bande enherbée ?? Pour le reste, chacun avait l'air d'être ravi de la prestation avec une ambiance chaleureuse et amicale.

Les résultats du 13 km sont ici et ceux du 9,5 km sont ici.

La vidéo de départ de Cricri est disponible en suivant ce lien

 

 

 

Imprimer E-mail

Saint-Mont Vignoble en course 2021

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Saint Mont 2021On courait ce samedi du côté d'Aignan. Sous la chaleur, Saint-Mont Vignoble en course s'est déroulé avec 3 parcours qui partaient chacun d'un endroit différent du vignoble.

La course d’Artagnan (21 km) partait de Lupiac, la course des châteaux (12 km) démarrait du château de Saint Gô à Saint-Mont, alors que la course des sables fauves (8 km) partait elle du château de Sabazan dans le village du même nom.

Des parcours dessinés dans le vignoble sur lesquels les passages dans les bois et forêts étaient forts appréciés pour leur fraîcheur. Pas énormément de dénivelé (moins de 400m sur le 21) mais malgré tout des belles pentes, notamment dans les prairies.

Toutes les arrivées se faisaient au pied des arènes d'Aignan et chacun pouvait profiter de l'ombre des arbres afin de raconter sa course avec les copains et copines.

Romain LACASTE gagne le semi à 15 km/h devant Alexandre MALABIRADE et James GODY.

Alice DE LAVENERE l'emporte chez les féminines. Elle est suivie de Marjorie DALBIN et de Maïtena ERRECART.

On note aussi que Sylvain LAFERRERE et Corinne DULHOSTE sont les vainqueurs de la course des chateaux (12 km) et qu'Anthony MOULIE et Patricia BERTUZZI sont ceux de la course des sables fauves (8 km).

Les résultats complets du chronométreur Pyrénées Chrono en suivant ce lien

 

Imprimer E-mail

En souvenir de Jean-Pierre BAQUÉ à Barran

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Podium Barran 2021Ce dimanche se courait la traditionnelle course du clocher à Barran. C'était aussi la première course organisée dans le village depuis le décès brutal de l'ancien maire, Jean-Pierre Baqué lors du trail d'Aubiet. C'était en 2019. Chacun a eu sa pensée ce soir et les élus présents pour la remise des prix étaient aussi là pour le rappeler.
De nombreux coureurs, qu'on ne voit plus forcément beaucoup en compétition sont venus ce soir en souvenir de celui qui a commencé la course à pied à l'Athlétic Club Auscitain. Isabelle Sacilloto de l'ACA ne pouvait manquer ce moment tout comme Bernard Delom, qui organisait lui aussi la course du clocher ou encore Alain Despiau qui lui s’affairait, à l'époque, à l'organisation de courses du côté de Gimont.
Ce samedi, Gaston Rey se sentait bien seul au moment du départ de sa course.
En ces temps de Covid et de pass sanitaire pas encore forcément bien compris des athlètes, seuls quarante d'entre eux avaient fait le déplacement.
Loïc Derrey gagne cette première édition sur ce tout nouveau circuit de 12,9 km avec 80% de goudron et pas mal de petite cotes bien choisies. Il est suivi de Matthieu Casadesus et de François Regnaut.
Valérie Létisse l'emporte chez les filles devant Alice Milhas et Patricia Bertuzzi.

Les résultats complets sont disponibles en suivant ce lien

Imprimer E-mail

Trail dé Loumagno 2021

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

AvezanRoger Brunet, l'organisateur du 2ème trail gersois a prévenu tout le monde avant le départ et donc les participants savaient à quoi s'en tenir... le circuit du Trail dè Loumagno se courait cette année à l'envers ce qui fait que toutes les montées habituelles étaient cette année des descentes... 
Et bien visiblement ce n'était pas plus facile ah ah et sous 30°C encore moins. Vive la petite brise qui a refroidi un peu les valeureux coureurs. Ceci dit, 88 participants étaient bien là pour rendre hommage à cette belle organisation. Un circuit donc à l'envers par rapport aux autres éditions mais très bien préparé et balisé. De nombreuses récompenses, aussi, comme toujours à base de produits du terroir.
La petite course de village à ne pas rater !

Côté résultats, on note qu'Hervé Rogeon et François Mora de Tracks Athlé raflent les deux premières places chez les hommes suivis de Guy Laurent de la Team 12. Chez les filles, C'est aussi Tracks Athlé qui l'emporte avec Marjorie Filhos. Alice Milhas d'Oxygène 32 prend la seconde place alors que Jessica Warg ferme le podium.

Les résultats complets sont disponibles en suivant ce lien.

Les photos de Dimitri sont en ligne en suivant ce lien

 

 

Imprimer E-mail

Course & vin au domaine Les Remparts 2021

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dommaine des remparsRecette du bonheur (ou presque) :

Prenez une pincée de ciel bleu (point trop n'en faut), ajoutez-y des tournesols, du lin, de la vigne et mélangez tout ça. Vous pouvez y rajouter un soupçon de boue si cela vous plait. Ne pas oublier quelques belles côtes (pas d'agneau ni de boeuf) et quelques sympathiques descentes (là aussi, pas de verre).

Faites mariner quelques coureurs dans ce jus entre 52'29 et 1h53', et vous obtenez un excellent plat à déguster entre amis. Vous pourrez l'accompagner d'un vin de chez Silas - Domaine des Remparts.

De ce menu il ressort que chez les convives masculins, Sébastien PENCHAUD a fini son assiette le premier en 52'29", loin devant Mathieu MAURIEGE en 55'30", loin aussi de Guillaume CARDOUAT en 58'09".

Moins gourmande, France-May GAILLARD termine en 1h18'48". Elle est suivie d'Alice MILHAS en1h19'47". Donatelle DECHES termine enfin le repas en 1h20'56".

Les résultats sont ici et quelques photos de l'organisation sont disponibles ici

Imprimer E-mail

Leitora Trail 2021 à Lectoure

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

podium filles leitora trailAprès une première édition annulée pour cause de pandémie, celle-ci a été repoussée d'un an puis a été positionnée sur une date estivale au lieu du mois de février prévu.

Une première édition qui à laquelle 120 coureurs ont participé ainsi qu'une centaine de marcheurs.

Chacun semblait ravi de découvrir de nouveaux chemins même si nombre de locaux ont pris le départ. 

Une course qui a de l'avenir selon les premières remontées des participants.

Retrouvez les résultats (à finaliser) du 16 km en suivant ce lien et du 10 km en suivant celui-ci.

 

Imprimer E-mail

Trail Samatanais 2021

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

article Samatanaise 2021C'est avec un immense plaisir que toutes et tous ont rechaussé les baskets pour ce trail Samatanais-2ème édition !

Plus de 170 participants se sont élancés au départ des oriflammes de "Terre de jeux 2024" lançant ainsi la période sportive estivale ce samedi 26 juin 2021..
Les adultes ont découvert un parcours de 12km avec 230m de dénivelé positif et les enfants ont couru pendant 3 km.
Les globtrott'zelles du Savès remercient tous les participants mais aussi ses bénévoles, sans qui, ce trail n'aurait pas été une belle réussite.
Vous pouvez retrouver toutes les photos sur la page facebook de l'association : www.facebook.com/LES-Globtrottzelles !

Imprimer E-mail

Bienvenue à CLS 32

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Preinscription clsUne nouvelle association de course aà pied vient de naître dans le Gers. CLS 32 pour "Courir à Lombez et Samatan" même si visiblement ils ne comptent pas en rester à cet espace géographique car en effet, au niveau des activités, il y aura également des randonnées en montagne sur leurs prochaines sorties.

Le bureau directeur de l'association est composé de :

  • Présidente : Ludivine MÈNE
  • Vice-président : Alain CARAZA
  • Trésorier : Jean-Michel ANDRÉO
  • Secrétaire Général : Bruno CÉCOT
  • Secrétaire chargé de la communication : Lucas SALVALAGGIO 

Si vous souhaitez adhérer à cette nouvelle association, voici quelques documents téléchargeables :

Imprimer E-mail

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration