La 7ème étape de la 31ème "France en courant" a fait étape dans le Gers samedi 20 juillet 2019.
Sur une étape qui partait de Benquet dans les Landes pour les amener à Condom (194 km), la soixantaine de coureurs s'est relayée à travers le département en rentrant par Barcelonne du Gers et en passant entre-autre par Marciac, Miélan, Mirande et Valence/Baïse.
A cette occasion, une bande de copains, à l'invitation de Patrice Bruel, marathonien chevronné de la SAC Condom a couru la demi étape Miélan/Condom. Cette équipe était composé de coureurs de l'AC Auch et de Tracks Athlé de l'Isle-Jourdain. D'autres ont juste fait un bout de chemin en suivant une équipe contactée via l'organisation.
A l'issue de cette étape, jugée sur un parking de Condom (SIC) pour cause d'indisponibilité d'autre endroit qui aurait pu être plus approprié, c'est l'équipe Team Défense Armée de Terre qui était en première place devant l'équipe Riou Glass et Freedom menée par Dominique Chauvelier (ancien champion de France de Marathon) et l'équipe du département de l'Eure pour laquelle le condomois a couru cette première partie de course.
Après un bon repas pris dans une salle communale, chacun est parti rapidement se coucher car les départs du matin sont fixés à 3 heures précises. Demain, la course arrivera à Belvès en Dordogne.
Pour suivre le reste du périple, consultez le site http://www.lafranceencourant.org/