La Course du Clocher, oui mais clocher hélicoïdal
Petite participation pour cette matinée fraîche ; une grosse soixantaine de coureurs est venue à Barran.
Deux clubs sont bien représentés, les TEAM GAMB'ADOUR de Ju Belloc et les Auscitains de l'AC Auch. Jean Pierre Baqué et son équipe ont su tout mettre en place pour accueillir ces 69 courageux. Café, chocolat, et gâteaux étaient à la disposition de tous, coureurs et accompagnateurs.
Le départ est donné à l'heure annoncée et l'un des favoris à dû déclarer forfait pour cause de défaillance de nounou.
Chez les féminines Marie Laure Dumergues n'a pas trouvé beaucoup de résistance, elle arrive première en 46'40 et à presque 15km/h de moyenne. Suivent Nawal Pinna de Carto32 et Véronique Sémézies de Condom Running Loisir.
Les masculins ont vu la victoire du sociétaire de l'Avenir Aturin, un tout jeune coureur toujours souriant avec qui il est agréable d'échanger : Lucas Bastelica-Heinrich boucle les 11,5 km en 44'16. Gwénolé Le Breton arrive second une trentaine de secondes après. Un beau sprint a été offert aux spectateurs entre Hugues Ancellin et Jean François Derrez. Le dernier l'emporte de 2 secondes.
Un course enfants à réunis 5 à 6 jeunes runners. Une marche était prévue sur la même distance que pour les coureurs mais dans le sens inverse. une vingtaine de marcheurs étaient présents.
Jean Pierre Baqué, l'organisateur, aussi Maire de la commune, est satisfait que cette course se soit passée sans aucun accrocs mais regrette la faible participation. Malgré tout la course est reconduite l'an prochain.