Pour la 4ème édition de "La Foulée pour Sarah" (Sarah, petit ange dans le ciel) deux distances étaient proposées, un 8km et un 14km comptant pour le Défi Gersois. Cette année l'arrivée se faisait DANS la Salle Omnisports des Anciennes Arènes. Pour aussi loin qu'on s'en souvienne, aucune course dans le Gers n'a eu une telle arrivée. Et bien grâce à Fabrice et son équipe du RCE on ne pourra plus le dire.
En ce début d'avril les températures matinales sont encore fraîches mais au départ de la course, un temps idéal. Les jours précédents, une pluie a ramollit le terrain qui est gras à souhait mais sans plus...
Il est à noter que 50% des bénéfices réalisés par le Running Club Elusate sur cette manifestation seront reversés à l'association "Petite Sarah" qui soutient la recherche médicale contre les cancers enfantins.
Sur la petite distance, beaucoup de néophytes sont venus(es) s'essayer au running mais surtout pour participer, certains pour la première fois avec un dossard. Chez les hommes c'est Laurent Sancey venu en voisin de St Justion qui l'emporte très facilement, le second étant Benoît Campourcy d'Oxygène 32 et le troisième Rémi Monier de Barbotan. Chez les filles Dominique Clavaud, Patricia Mulé et Sylvette Tarride constituent le podium.
Sur la distance reine, c'est Laurent Dumergues (déjà vainqueur dimanche dernier) qui arrive premier en 48'18 soit 17.4 km/h de moyenne. Ludovic Técouères arrive second juste devant Alexandre Mamabirade. Très beau podium marqué à l'ouest... mais à l'ouest du Gers.
Chez les filles, VeVéroniq Semezies de Condom l'emporte devant deux coureuses du Running Club Elusate, Patricia Bertuzzi, deuxième et Émilie Saint-Guirons, troisième.
Fabrice et son équipe sont content de l'affluence car presque 150 coureurs et 170 marcheurs ont répondu à leur appel. Une pizza clôture cette matinée chargée en émotion. Rendez-vous l'an prochain.
Les résultats du 8 km sont ici, ceux du 14 km ici.