L'association "pour Corentin" soutient financièrement l'action de recherche : soigner la sarcome d'Ewing : www.pourcorentin.fr
Affirmer que les coureurs ne sont pas sensibles à soutenir les causes justes serait totalement faux. Malgré une météo dégradée depuis trois jours 155 coureurs se sont engagés pour la première édition d'une Foulée pour Corentin avec une jeunesse très représentée.
La place de la mairie était animée et musicale au départ et à l'arrivée, avec un Gaulois, joueur de trompette en sabots particulièrement enthousiaste, ce 12 novembre 2017. Emotion, Solidarité et engagement ont été les maîtres mots de cette matinée.
Tous les arrivants ont trouvé le circuit très agréable et bien balisé et ont promis de revenir l'an prochain.
Hervé Rogeon de Tracks Athlé s'est imposé facilement devant Jacques Meirinhos de l'Isle en Dodon et Laurent Guy du Team12 (ce dernier avait laissé son fan club à Aubiet).
Chez les filles c'est Séverine Carchon, venue en voisine depuis Simorre, qui finit première suivie de Nia Davies et Eléonore Pitel. Seuls les scratchs ont été récompensés pour permettre aux organisateurs de verser un maximum d'argent à l'Oncopole à Toulouse pour la recherche.