Qu'il faisait bon courir ou marcher ce matin entre Montégut et Lussan dans le Gers. Ce ne sont pas les quelques 500 participants au Trail des Mousquetaires organisé par Oxygène 32 qui diront le contraire ! En effet, la météo était plus que parfaite en ce début d'automne et le terrain juste préparé par la pluie des derniers jours. De ce fait, chacun a pu bénéficier des excellents parcours concoctés par Marc Jouanin et son équipe, balisés comme il se doit pour ce trail "rapide" diront certains. Pour l'anecdote, cette année, les parcours ont changé de sens.
Sur le 25 km, une tomme de fromage de 2,5 kg était disponible environ à mi-course et celui qui se sentait capable de la ramener à l'arrivée la gagnait.
Sur cette course, c'est Julien Lacomme, membre de l'association organisatrice et qui a terminé second l'année dernière qui, cette fois l'emporte en l'absence de Fabien Molinié mais à plus d'1,5 km de moyenne de plus (14,6 km/h). Clément Rozès prend la seconde place et Jean-François Derrez de l'AC Auch la troisième. Juliette Pouedras, Hélène Scudellaro et Lise Lazies constituent le podium féminin.
Le 13 kilomètres est remporté par Arthur Bourgade de Mimi Gaser Running Club et Marie Pierson de Tracks Athlé alors que le 8 km voit Gwenolé Le Breton et Manon Fuchs, tous deux sociétaires de l'AC Auch, gagner.
Enfin, pour la marche nordique, c'est Danielle Palenzuela de DDX Bruguieres qui a été la plus rapide.
Les résultats du 8 sont ici, ceux du 13 ici et ceux du 25 là. Pour la marche, c'est par ici.
Les photos prises sur le 25 km par Cricri sont disponibles ici et celles de Phil ici. Et aussi celles de JC Gauvrit (Facebook) Album 1 et Album 2
La vidéo de départ est en ligne en suivant ce lien.