Organisée par l'association étudiante Hygiène Sécurité Environnement de l'IUT d'Auch, la soirée Trail to finish a permis à chacun de bien partager ce soir, valides comme en situation de handicap, autour du sport.
Avec Omar Bouyoucef (4 participations aux JO) comme parrain et Boris Ghirardi des team Salomon et I-run, président de l'association level up, venu nous parler des lames conçues par l’école des Mines d’Albi, fabriquée avec du carbone issu de résidus d’A350 offerts par Airbus, la soirée était passionnante.
4 courses étaient au programme entre joelettes, fauteuils, handbikes et trail de 10 km. Tout cela en nocturne sur un superbe circuit gimontois. Certains l'avaient déjà pratiqué à la belle époque des trail de Gimont, mais cette fois, le sens était inversé.
La pluie des derniers jours avait rendu le terrain joueur par endroit, mais sans vraiment de boue.
A noter la forte participation de l'association Oxygène 32 et du club Tracks Athlé de l'Isle-Jourdain.
Sur le trail, Pierrick Soulère est le plus rapide à 14,5 km/h et termine 1 seconde devant Jérôme Allene-ten. 30 ans plus âgé, Henrick Sobinski termine troisième.
La course féminine est remportée par Valérie Létisse, une des profs de l'IUT, suivie d'Elsa Coustet et de Myriam Campourcy
Classement fauteuil handisport
Quelques photos sont disponibles ici