Cela faisait bien longtemps qu’une course gersoise n’avait pas attiré autant de coureurs sur une ligne de départ. Qu’il faisait bon courir aujourd’hui à Ordan-Larroque, une météo clémente pour une mi-octobre, un cadre vert et accueillant, des résidants impliqués dans l’organisation de la manifestation auprès de Gauthier, Jean-Michel et toute leur équipe, et présents tout le long de cette matinée.
Le président de Castel St Louis a rappelé aux compétiteurs que leur participation vise à améliorer la qualité de vie des résidants et le financement d’équipements. Pour exemple, la 1ère édition avait permis l’aménagement du terrain de pétanque.
Deux distances et une marche étaient proposées aux sportifs venus à Castel St Louis. Une cinquantaine de marcheurs ont pris le départ quelques minutes après les coureurs qui eux avaient le choix entre un 6.2kms et 12.1lkms qui servait de support au Défi Gersois.
Sur les 6.2kms c’est un auscitain, Benjamin Benquet, qui l’emporte haut la main en 27’21s avec près de 4 minutes d’avance sur Mathieu Maumus d’Antin, le local, Romain Boyer d’Ordan Larroque arrive troisième en 31’28s. Chez les filles Flavie Carrère de l’A.F.C. gagne en 33’37s devant Jennifer Laffont et Mathilde Ferrer de Jegun.
Sur les 12.1kms, encore Julien Lacomme de Montestruc qui arrive en 50’12s devant Bastien Dupouy et Jérome Allenne-Ten ; le podium s’est joué en 1 minute. Chez les filles Alice Milhas boucle le parcours en 1h01’22s, Cyrielle Elorzade l’A.C. Auch finit seconde et Jessica Warg de l’Astarac Fond Club complète ce beau podium.
L’organisation vous donne rendez-vous encore plus nombreux l’an prochain.
Retrouvez les résultats du 6,5 km ici et ceux du 12,5 km ici.
Quelques photos de Cricri sont en ligne en suivant ce lien et la vidéo prise à 500 m du départ est là