Une centaine de coureurs se sont donné rendez-vous à Samatan en ce jeudi soir pour la première édition des Nocturnes du Savès à quoi il faut rajouter la vingtaine d'enfants sur le parcours de 1,5 kilomètre.
Un tour ou deux pour les autres, soit 5 ou 10 kilomètres dans les rues de la commune avec un tour du lac en guise de "chauffe".
Une première réussie donc avec Monsieur le maire sur la grande distance qui se disait ravi du travail des organisateurs, "les Globtrottzelles", et qu'il espérait vivement la prochaine édition.
Du côté des podiums, on nottera que Louis Idrac, de Nizas, gagne le 10 kilomètres en 38 minutes devant Pierrick Soulère du Blagnac SC et Guillaume Daurignac de Samatan.
Maëlyse Caffier du RCN gagne chez les filles. Marjorie Filhos de Tracks Athlé L'Isle-Jourdain et Jessica Terrenq de l'Isle en Dodon la suivent à 2 minutes pour prendre respectivement la seconde et la troisième place du podium.
Sur le 5 kilomètres, c'est Anthony Lassave, un local, et Livia Launay de Sauvimont qui montent sur la plus haute marche.
Les enfants se sont vu remettre chacun des entrées à la piscine ainsi que des tours de manèges pour la fête locale qui débutait le soir même. Les "grands" des cours de mise en forme dans une structures spécialisée, ainsi que des produits locaux.
Nul doute que cette édition en appelle d'autres vu l'engouement des personnes présentes.
Les résultats du 5 kilomètres sont ici et ceux du 10 kilomètres ici.