Une belle matinée de trail du côté de Pavie ce matin avec le Pavie Trail qui a fait son retour.
Pour les organisateurs, la fête a été un peu gâchée par un débalisage sur près de 5 km repéré le soir lors d'une reconnaissance. Aussi, dès potron minet, revoilà les bénévoles sur le circuit afin que personne ne se perde.
Heureusement, chacun est arrivé à bon port et les 210 coureuses et coureuses semblaient ravis de ce qui leur avait été proposé.
Il faut dire que les chemins de Pavie sont magnifiques et offrent un choix varié de terrains. Tantôt plats pour les relances, tantôt bien raides et casse-pattes mais ils tondus et rien ne vient gêner les coureurs.
Sur la distance phare de 21 km, Béranger ROUE d'Aureilhan l'emporte en 1h36'33 devant un local plus habitué à la route, Jean-François DERREZ de l'AC Auch. La troisième place revient à Matthieu YEFSAH de Brax. Valérie LETISSE de l'AC Auch gagne chez les filles suivie d'une camarade de club en la personne d'Alice MILHAS. Emilie GAVANIER prend la troisième place.
Sur le 11 km, c'est à nouveau Rudi BASTELICA de l'Avenir Aturin qui mène la danse suivi de Julien LUZY de l'ACM Running Club et de Lucas BASTELICA HEINRICH également de de l'Avenir Aturin. Marie PIERSON de Tracks Athlé prend la deuxième place suivie d'Océane BASTELICA HEINRICH de l'Avenir Aturin et d'Elsa COUSTET d'Oxygène 32 qui sera l'association la plus représentée.
Les résultats du 11 km sont ici et ceux du 21 km là. Les photos sur la page du Pavie Trail