Avezan, toujours dans la convivialité !
Dès les premières lueurs du jour l’équipe de Roger et Damien s’est mis en marche pour accueillir les coureurs et marcheurs venus participer à la 11ème avezanaise. Un temps doux, ensoleillé mais venteux a accompagné la petite centaine de coureurs et 30 marcheurs sur les deux distances proposées.
Le 11 kms a vu la facile victoire de l’aturin Rudi Bastilica devant Axel Piperaux (Valence Athlé) et Lopez Jean Michel du TCMS. Chez les filles là aussi facile victoire d’Alice Milhas, d’Oxygène 32 suivie par Véronique Sémézies de Condom Running et Sandrine Nascimben de Comberougé.
Sur le 21 kms, écrasante victoire de Quentin Carmouze en 1h32’42’’. A plus de 7 minutes arrive Stéphane Zocca de Grenade sur Garonne. Pour compléter le podium Patrick Cazaux de Biran.
Peu de filles étaient engagées sur cette distance. Cyrielle Elorza de l’ACA finit en 2h02, Sophie Souquières de Miramont Latour arrive deuxième devant Caroline Kraut des 1 % équipée sauvage.
Plus de 30 participants sur les deux distances ont été récompensés avec des produits locaux (conserves et vins), soit près d’un coureur sur trois.
Il est à noter une forte participation du club OXYGENE 32. Pas une course gersoise sans que ce club ne soit représenté. Bravo à eux pour leur présence leur dynamisme.
Roger, Damien, et les bénévoles du foyer rural d’Avezan vous attendent pour leur seconde organisation du 23 juillet.le 17ème trail des Lomagno.
Les résultats du 11 km sont disponibles en suivant ce lien et ceux du 21 km en suivant celui-ci.
Quelques photos sont disponibles en suivant ce lien