Ce dimanche se courait la traditionnelle course du clocher à Barran. C'était aussi la première course organisée dans le village depuis le décès brutal de l'ancien maire, Jean-Pierre Baqué lors du trail d'Aubiet. C'était en 2019. Chacun a eu sa pensée ce soir et les élus présents pour la remise des prix étaient aussi là pour le rappeler.
De nombreux coureurs, qu'on ne voit plus forcément beaucoup en compétition sont venus ce soir en souvenir de celui qui a commencé la course à pied à l'Athlétic Club Auscitain. Isabelle Sacilloto de l'ACA ne pouvait manquer ce moment tout comme Bernard Delom, qui organisait lui aussi la course du clocher ou encore Alain Despiau qui lui s’affairait, à l'époque, à l'organisation de courses du côté de Gimont.
Ce samedi, Gaston Rey se sentait bien seul au moment du départ de sa course.
En ces temps de Covid et de pass sanitaire pas encore forcément bien compris des athlètes, seuls quarante d'entre eux avaient fait le déplacement.
Loïc Derrey gagne cette première édition sur ce tout nouveau circuit de 12,9 km avec 80% de goudron et pas mal de petite cotes bien choisies. Il est suivi de Matthieu Casadesus et de François Regnaut.
Valérie Létisse l'emporte chez les filles devant Alice Milhas et Patricia Bertuzzi.
Les résultats complets sont disponibles en suivant ce lien