Au rugby, il y a eu, entre autres, les frères Boniface (André et Guy) dans le XV de France. Au football, les "frangins" Hernandez (Lucas, Théo) portaient le maillot au coq triomphant il y a peu et que dire du duo Luka et Nikola Karabatic dans la sélection nationale de hand-ball...
Au tour du Gers et de ses sports mécaniques d'honorer une double sélection en équipe de France avec deux "frérots de la moto "enduro" : Arnaud (19 ans, à droite sur la photo) et Thomas Zoldos (22 ans). Gersois pure souche, habitant Orbessan quand leurs compétitions ne les mènent "ici" en championnat de France, "là" au championnat d'Europe ou "ailleurs" au championnat du Monde, "AZ" et "TZ" vont donc être associés en équipe de France (EdF), pour la première fois, alors qu'ils avaient été présents séparément en EdF les années précédentes. Ils ont été retenus avec leur co-équipier David Abgrall (Bretagne) pour représenter notre pays de "motos vertes et cramponnées" au "Trophée Européen des nations", en Allemagne, les 29 et 30 octobre à Rüdersdorf en Allemagne.
Arnaud, licencié au Moto-Club de l'Armagnac (Auterrive, Gers, 1) et Thomas, membre du moto-club d'Essoyes (Aube) car pilote officiel Beta de la concession Aub'Motos, vont donc rouler avec du "carburant bleu-blanc-rouge" dans les réservoirs.
(1) pilote officiel TM, Raw Exentric France (Normandie).