Fin octobre (samedi 24 et dimanche 25), Arnaud Zoldos (20 ans, Moto Club de l'Armagnac, Auterrive) participera à la finale du championnat d'Europe d'enduro (1) dont il occupe la 6e place en catégorie "juniors 1". Le pilote officiel de la marque TM du "team Raw Excentric France" (Normandie) revient sur ses performances en 2022 et annonce ses projets pour 2023.
Pour votre première saison en 250 cc 4 temps, que retenez-vous de cet euro d'enduro qui vous a conduit en Finlande, Italie, Hongrie, etc ?
"L'objectif était le podium. En ayant loupé la première épreuve pour cause de blessure l'équipe et moi-même jugeons que mon classement est plutôt correct. J'ai beaucoup appris en pilotant à ce niveau, plus dur que le championnat de France où je me classe 7e, avec aussi une course en moins".
Comment se présente l'année prochaine ?
"Grande nouveauté : je ne ferai plus le championnat de France d'Enduro mais, pour la première fois de ma carrière, celui de cross-country (2). C'est une discipline très en vogue, le "futur de l'enduro" dit-on même. Mais je n'abandonne pas totalement l'enduro. Je serai engagé au championnat d'Europe avec l'équipe de France".
Contact partenariat : 06 43 79 23 40.
(1) Epreuve courue en individuel sur des parcours chronométrès
(2) Course en peloton disputée sur des tracés mêlant enduro, moto-cross, prairie, sous-bois, etc.