Le week-end a été bénéfique pour le sport-Gers et ses pilotes de motos tout-terrain. Résultats des courses : deux victoires "au top niveau" et un titre national.
En cross-country (1), la saga des frères Zoldos (Orbessan) continue. L'aîné Thomas (22 ans) ne finit "que" 3e de l'épreuve de Cussac (Haute-Vienne) mais est sacré champion de France pour la 2e année consécutive en "Juniors". Auteur d'une course magnifique, devançant les pilotes "Elite", il était fin prêt pour gagner mais des soucis matériels (pot d'échappement défectueux, long arrêt au stand avant de repartir) l'ont ralenti et lui ont ôté la victoire "du jour" mais pas le succès final. Venu sur la même épreuve pour s'entraîner en vue de la suite de sa saison en enduro (2), le "petit frère" Arnaud (19 ans) a carrément gagné l'épreuve ! Un podium et ses trois places dont deux occupées par la "Team Zoldos" (voir photo), voilà de quoi combler les équipes "Aub'Motos" (pour Thomas) et "TM RAW Xcentric France" (Arnaud) dont les "frangins" sont pilotes officiels.
Enfin, en moto-cross, Adrien Malaval (Courrensan, licencié à l'ASA Armagnac Bigorre, Nogaro) était engagé au super-cross (3) "national" de Técou (Tarn). Après avoir terminé 10e de la première course de la saison du championnat de France (la semaine dernière à Agen), le pilote Yamaha (Team TMX Compétition) s'impose en finissant 1e de chacune des 3 manches.
Contact sponsoring : 07.86.87.45.22 (Zoldos), 07.50.39.07.93 (Malaval)
(1) Endurance de 3h, en peloton, circuit mixte moto-cross/enduro
(2) Suite de spéciales chronométrées parcourues en solo sur 2 jours
(3) Dérivé du moto-cross sur piste artificielle et très courte