Les U21 de l'Union Gascogne Basket attendent votre soutien, à partir de 13 h, à Valence-sur-Baïse. Car c’est aussi quand on est dans "le dur" que l'on compte ses vrai(e)s ami(e)s dans les tribunes. Alors, il faudra garnir copieusement celles de la salle Jacques Baurens de Valence-sur-Baïse.
Les Espoirs de l'Union Gascogne Basket y affrontent Caraman (31) pour le compte du premier match retour du championnat Pré-Nationale (PN). Et cette équipe de l'UGB mérite tous les soutiens. Pourquoi ? Au niveau victoire, les (très) jeunes joueurs managés par François Dargelos et Olivier Dupouy sont à "zéro". Donc vaincus à ce jour. Mais ils sont finalement vainqueurs, depuis le début de la saison, côté humain et état d'esprit. Donc, ils sont au niveau "héros". En effet, engagés en PN (un rang avant la nationale 3 où Auch BC est en tête), les moins de 21 ans affrontent dans cette division des adversaires (Toulouse, Lavaur, Castéra-Réjaumont, Cahors, Colomiers, etc) qui ont constitué de véritables armadas. En face, nos purs amateurs issus de la filière de formation de l'UGB (U15, U17) et des clubs du Gers ne cèdent pas au découragement.
Accompagnés par des parents qui ne comptent pas les heures et les kilomètres, ils apprennent "le métier". Encadrés par quelques adultes qui font du "trois en un" (dirigeants, intendants, officiels de table de marque), les joueurs restent quant à eux fidèles aux trois "c" sur le terrain : du coeur, du courage, du constructivisme. Ils ont même passé un pacte entre eux, les yeux dans les yeux : "On ne lâche rien !".
Vous venez les aider ? A dimanche !