Toute rentrée est une transition d’une saison finie à celle qui débute. D’abord, un coup d’œil en arrière : nos équipes nationales ne sont pas montées cet été sur les podiums des J.O. Mais le basket gersois a, lui, sa médaille d'argent (sélection benjamines du Comité départemental, finaliste du championnat de France 2015/2016).
On peut ainsi regarder vers l’avant dans l’élan de ces "benjas, symboles d'un terroir, terreau de ses propres espoirs : clubs, classes sports (Auch, Gimont), Centre de Formation du CD32 (basé au groupe scolaire Lannes à Lectoure), opération basket-école, cadets de l'Union Gascogne Basket, nouvelle équipe départementale minimes filles en championnat de France, etc. C’est d’ailleurs vers ces structures accueillantes que garçons et filles lancent leurs traditionnels "moi" de septembre...
A savoir, "moi, je veux jouer au basket", "moi, je veux marquer des paniers". En effet, pour faire le choix d'une activité sportive, les enfants pressent leurs familles de les emmener dans une salle. Là, éducatrices et éducateurs marieront les qualités naturelles (l'inné) des jeunes avec les acquis indispensables à maitrise de la gestuelle basket, intégrant chaque « moi », chaque "je", dans le jeu.
Alors où aller ?
Contact au Comité du Gers, 09.79.29.11.38,