Avec quelles intentions les managers encadrent les jeunes à l'étoile Sportive Romévienne ? Une devise résume leur façon de faire : "Combien de victoires pour mon équipe à la fin de la saison ? C'est une question.
Combien de joueurs et de joueuses aurai-je rendu(e)s capables de jouer en senior, au moins dans mon club sinon à un niveau supérieur ? C'est la bonne question !".
Il faut croire que cette méthode fonctionne. En témoigne les présences, dès la rentrée prochaine, de quatre licenciés de l'ESR au centre de formation du comité du Gers de basket (CFGB).
Cette structure d'entraînement (trois séances par semaine, horaires aménagés, etc) installée au collège Maréchal Lannes de Lectoure par le comité départemental, accueille déjà Angel et Maxime (benjamins 2e année).
Dès septembre prochain, il seront rejoints par Lucas et Tristan (benjamins 1e année) qui ont passé avec succès les tests d'entrée au CFGB.
Nos quatre mousquetaires se perfectionneront donc durant la semaine au CFGB et continueront à jouer les matches de championnat avec l'ESR.
A eux, maintenant de profiter de l'excellent travail de formation du CFGB d'où sont issues, par exemple, six joueuses de la sélection benjamines 2e année du Gers, vice-championne de France des Comités 2016 !