Au terme de cette saison 2021/2022, l'Etoile Sportive Romévienne retrouve le niveau "région" en même temps qu'elle est sacrée championne Armagnac/Bigorre au terme d'une incroyable finale (au meilleur des trois matches) remportée "à l'extérieur" à Bagnères de Bigorre. De quoi inspirer une chronique dont l'écriture fut débutée à l'encre et achevée aux larmes.
"La Romieu, un club comme tant d'autres (direz-vous d'emblée...) mais peut-être pas tant que ça (déduirez vous finalement...).
Un projet (la formation), un but à atteindre (durer, perdurer, animer le territoire), un chemin de pélerins du sport associatif à parcourir en s'appuyant sur les bâtons des bonnes volontés associées sur et hors terrain.
Au bout du compte et , dans le sillage des U17 également finalistes de leur championnat, les seniors garçons (jeunes, très jeunes) sont champions "pré-région" et promus en régionale 3.
Le flacon est respectable (le championnat inter-départemental Gers/Hautes Py.). L'ivresse de ce grand soir de 3e match (décisif) de finale à Bagnères (65) n'était pas accessoire. Peu importe le niveau où l'on exerce. Le rang, celui de l'expertise que l'on se challenge d'atteindre, prime et préside.
Le résultat du game 3 nous a enivré. Répétez ces gammes, vous êtes dans le vrai".