Une belle réussite pour la Team Gamb'Adour
- Détails
- Écrit par Défi Gersois
- Affichages : 34
Dès 7h30 sur la place de Jû-Belloc, une nuée de maillot orange s'active de tout coté pour accueillir les coureurs et marcheurs.
Cette année l'équipe de Polo a décidé de changer de date, modifier les parcours et proposer une distance supplémentaire. De toutes ces nouveautés en résulte une fréquentation rarement vue dans ce coin du Gers et, j'oubliais, le retour de Gilles l'animateur des premières éditons venu avec ses nombreuses connaissances pour participer à cette matinée.
En effet 193 concurrents se sont inscrits sur les trois distances : le Petit Gamb'Adour 5kms, le Grand Gamb'Adour de 10kms et le Gamba-Trail de 18,8kms.
Un temps idéal pour le running est aussi présent et à 9h30 est donné le départ, commun des 3 distances.
Sur le 5 kilomètres Lasbats Kenny finit en 17'37 suivi par Lucas Heinrich (le retour) en 19'19. L'inoxydable Laurent Sancey complète le podium en 21'32. Chez les filles le podium s'est joué en l'espace de 1'30 entre Jeanne Blanc - 27'09, Céline Canabal - 28'00 et Amélie Carrère - 28'44.
Sur le 10 km, distance la plus courue avec 100 inscrits et 98 arrivants c'est le sociétaire du Stade Montois Maxime Dubiau qui l'emporte en 39'07 devant Rudi Bastelica de l'Avenir Aturin en 39'34, suit Frédéric Lastisnères du J.A. Bordères en 40'27.
ll est à noter qu'Aurélien Bonnassies finit 4ème et premier junior. Le premier cadet Salahédine Elfergougui finit 6ème tous les deux à plus de 14km/h. Comme quoi beaucoup de jeunes et de qualité sont présents sur les courses gersoises.
Chez les filles Eva Roquain de Tarbes, l'emporte en 50'12 devant Marie Arcier et LauraBernes.
Cette distance comptait pour le Défi Gersois.
Enfin, sur le 18,8 km Lukas Drapier (1h15'25) de St Lary-Aure-Montagne l'emporte largement devant Mathieu Rigoulet (1h19'28) de 1% Équipée Sauvage et Alexandre Bertos (1h20'26) de Tarbes Pyrénées Athlétisme.
Chez les filles c'est la sociétaire de l'association Team Gamb'Adour Line Blanchard qui est la plus rapide en 1h40'15, juste devant la licenciée de la J.A. Bordères Mélanie Mathé en 1h41'05. Stéphanie Royet (1h49'19) complète ce podium de jeunes féminines.
Soixante marcheurs était aussi présents sur le parcours bien balisé et nettoyé par la Team Gamb'Adour. La matinée s'est clôturée par deux courses enfants avec une vingtaine de participants pour chaque catégorie d'âge.
La Team Gamb'Adour vous attend aussi nombreux pour 2026.
Les résultats dans la rubrique et quelques photos du Défi Gersois
Une belle balade du côté d'Aurimont
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 404
Une belle matinée même si la pluie a fait son apparition lors de cette matinée de course à Aurimont.
Nouveauté cette année, le parcours se faisait dans le sens inverse des précédentes éditions mais était toujours aussi agréable à courir.
Mohamed Idrisssa du Club d'athlé de Mamoudzou gagne assez facilement le 18,5 km devant Jean-François Derrez de l'AC Auch et Benoît Magne le local d'Aurimont.
Tracks Athlé fait coup double chez les filles avec Louise Chauvigne-Pons en tête suivie d'Alexia Peno. Jessica Warg de l'Astarac Fond Club complête le podium.
Sur le "court" de 9 km, Rudi Bastelica de l'Avenir Aturin et Marjorie Filhos de Tracks Athlé montent sur la plus haute marche.
Les résultats sont dans la rubrique.
Quelques photos du départ par le Défi Gersois.
Un album complet d'Anaïs Torres
Un Pavie Trail dans l'excellence !
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 653
La pluie de le veille a rendu le terrain juste magique pour cette nouvelle édition du Pavie Trail.
Grosse météo la veille certes, mais un temps idéal pour la course avec un terrain gras et glissant, juste top pour une belle course Nature.
Fabrice et sa petite équipe ont fait un travail remarquable tant au niveau tonte du circuit que balisage et la matinée s'est parfaitement déroulée.
Les récompenses des scratchs et des premiers de chaque catégorie étaient bien fournies et chacun est reparti heureux de sa matinée.
Un petit graillou était même proposé à l'issue de l'épreuve.
Côté sport, Julien Lacomme d'Oxygène 32 remporte l'épreuve de 21 km devant Adrien Marchand d'Auch Triathlon et Jean-François Derrez de l'AC Auch.
Marion Pennec de l'AC Auch gagne chez les filles devant Marie Ducasse de Seissan et Amélie Chalot de La Baconnière (53)
Sur le 11,5 km, Florent Crésut de l'AC Auch et Zoé Shuttleworth du Peloton de l'amitié montent sur la plus haute marche.
Les résultats sont dans la rubrique.
Les photos d'Isa sont là et celles de Cricri sont là
Un cinquième challenge pour Jean-Pierre
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 435
Une superbe matinée ce matin à Barran pour le 5ème challenge Jean-Pierre Baqué avec une centaine de coureurs plus les marcheurs.
De la boue cachée à certains endroits mais un nouveau cicruit qui fait l'hunanimité.
Julien LACOMME gagne le 12,5 km (comme d'habitude) devant Rudy BASTELICA d'Avenir Aire sur Adour et Aurélien BONNASSIES du Stade Rodez Athlétisme.
Anaïs LAURAY du TCMS est la plus rapide chez les filles devant Gwendoline PAULUS des Runners du Plémam et Patricia BERTUZZI de Réans.
A noter la participation de Christian HERNANDEZ, seul M9 que je félicite et ça se comprend, qui termine la course des 12,5 km en 1h36.
Les résultats dans la rubrique et les photos en suivant ce lien.
La vidéo du départ est disponible ici
Tous au TAF 2025
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 539
Quelle belle journée en Astarac du côté de Berdoues où l'équipe du lycée Alain Fournier proposait le Tous au TAF, une course de 11 km avec 350m de D+.
Un nouveau circuit, pas plus facile que les précédents d'environ 11 km donc, qui a vu plus d'une centaine de coureurs arpenter les coteaux dans la chaleur printanière.
Une cinquantaine d'élèves du Lycée et une cinquantaine de marcheurs étaient également de la partie.
Julien LACOMME, l'emporte cette année, devant Léo FRADON le vainqueur de l'année dernière et de Gwen LEBRETON.
Chez les filles c'est Marina MARTIN qui est la plus rapide, elle devance Mélanie CHAUMONT et Gwendoline PAULUS.
Tout au long du parcours, une vingtaine d'œuvres réalisées par les élèves ont agrémenté la balade et un mini concert rock était également proposé.
Chacun est reparti ravi de sa matinée après, éventuellement, une petite collation prise sur place.
Lou Coursayre dè l'Armagnac à Le Houga
- Détails
- Écrit par Défi Gersois
- Affichages : 341
Sous une météo idéale s'est courue ce matin Lou Coursayre dè l'Armagnac au Houga avec 70 coureurs inscrits.
Un beau circuit, parfois boueux avec 15 mm de pluie tombés quelques jours auparavant, sur lequel, malgré un bon breefing d'avant course, 4 ou 5 personnes se sont égarées à un endroit pourtant bien signalé.
Cette matinée ensoleillé a été animée par Romain qui a pensé à remercier tous les sponsors plusieurs fois dans la matinée, car sans eux les récompenses auraient été moins nombreuses....
Sur le 14 km, Rudy BASTELICA de l'avenir ATURIN l'emporte chez les fille et Marie Laure DUMERGUES, 7e au scratch gagne chez les files.
Le 8 km est remporté par Maxime DUPY et Christelle PERES.
1700 au Souffle du Gers !
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 853
Le souffle du Gers renaît de ses cendres et après quelques années pendant lesquelles il ne faisait plus recette, 2025 est une année record avec 1700 inscrits sur le 10 km, le semi-marathon, ou encore la marche sportive.
Un circuit du 10 km remanié afin de le voir, lui aussi qualificatif, et un semi servant de support au championnat d'Occitanie, c'est sûr que ça attire du monde. Beaucoup de jeunes aussi étaient présents et on sent bien l'engouement de la course à pied sur route qui revient petit-à-petit.
Bernard Médiamole et son équipe de l'Athlétic Club Auscitain ont donc mis les petits plats dans les grands pour permettre à tout ce monde de passer une belle matinée et la météo, idéale pour une telle épreuve était bien présente avec une dizaine de degrés.
Il n'en fallait pas plus pour que Nicolas FERNANDEZ remporte le semi en 1h08'55" et que Mélody JULIEN, la marathonienne des JO, habituée des courses gersoises, signe un très beau 1h15'02" pour endosser la place de vainqueure.
Le 10 km est remporté par Moubarik YAGO et Aurélie GUIRAL.
Les résultats complets en page résultats
Le Gaz'Gaz'Con à Eauze
- Détails
- Écrit par Philippe
- Affichages : 541
Avec un temps frais mais ensoleillé, une centaine de coureurs ont foulé le nouveau circuit du Gaz-Gaz'Con à Eauze ce dimanche. On rappelle qu'une partie des bénéfices est reversée à l'association "Pour les yeux de Loïsa" qui finance des soins et du matériel pour les enfants atteints d’encéphalopathie épileptique.
Comme l'an passé, les parents de la petite qui bénéficiera d'une partie de la recette du jour était présente pour remercier les coureurs.
Une bonne organisation et des lots pour chaque 1er de catégorie étaient au programme et chaque coureur sembait ravi de sa matinée.
Sur le 17 km, Julien LACOMME d'Oxygène 32 remporte l'épreuve devant laurent COUSSON de Sauvagnas et le local Fabrice ALVES du Running Club Elusate.
La première féminine est Alice DELAVENERE de Bravo Running. Elle devance de 3 secondes laure PUJOL de l'Avenir Aturin Athlétisme et Maylis CHEVALERIAS un peu plus loin.
Enfin, le 10 km est remporté par Alexandre MASSE et Patricia BERTUZZI.
Les résultats du 10 km sont accessibles ici et ceux du 17 km là. Quelques photos du Défi gersois sont également ici