Evénéments gersois

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
29
30

Trail de Le Houga 2019

Catégorie : Course à pied Publication : dimanche 31 mars 2019 Écrit par Défi Gersois
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

le houga article 2019Une première pour le Houga

Connaissez-vous la Peña Lou Bèroy ? Rien que le nom fait, bien sûr, penser aux célèbres fêtes du coté de ce département et chez nos voisins landais. C'est une équipe de jeunes qui a décidé d'organiser un trail sur la commune du Houga. Un trail, deux distances dont une est inscrite au Défi Gersois et en plus Romain, la tête pensante de cette équipe de festayres a eu l'idée de créer un challenge TRAIL de l'Armagnac qui rassemble, par ordre calendaire, Le Houga, Nogaro le 30 mai, Estang le 18 août et Toujouse le 1er septembre.

Revenons-en en cette matinée où le temps est vraiment de la partie. un ciel dégagé peu de vent et une température idéale pour notre sport.

Le parcours a été trouvé agréable bien signalé sans beaucoup de dénivelé mais avec la descente d'un petit escalier avant d'attaquer un tour de stade pour le final. un public nombreux et positionné en hauteur a su donner de la voix pour encourager les coureurs et les enfants qui ont réalisé un relais; ce qui a permis à toutes et tous de gagner.

Sur la petite distance c'est  Thibault Butel qui arrive premier au bout de 8km en  31:46 du stade montois ; Jean Philippe Bosch, le toulousain, quelques secondes après et suivi du sociétaire de l'Avenir aturin Freddy Sorbets en 32:50. Chez les féminines le podium est constitué de Mélanie Rodrigues, Darribeau Anouck et Labrousse Audrey avec 1 minute entre chaque concurrente.

Sur les 14kms c'est le bien connu dans la région Laurent Dumergues qui tue le suspens avec 1mn d'avance et un temps de 55:10, Florent Crésut, devance seulement de trois secondes Sébastien Penchaud de Roquefort Sarbazan Sport Nature, club venu en grand nombre.

Chez les filles, aucune surprise avec la souriante Catherine Monahan qui finit en 1h12:09, devant Marylise Audouard 3minutes après et Véronique Semezies en 1h17:45.

Dès la course des enfants finie, Romain se lance dans la remise des prix et avant 12h tout le monde à l'apéro. L'organisation n'a eu que des compliments et promet de gommer les petites  imperfections mise en évidence.

Consultez les résultats du 8 km

Consultez les résultats du 14 km

Affichages : 197

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration