Evénéments gersois

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
29
30

Primo Trail Gersois 2019

Catégorie : Course à pied Publication : dimanche 27 janvier 2019 Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

article condom 209Vincent Argoin a beau avoir eu l'idée de vendre sur Facebook le beau temps prévu pour son Primo Trail gersois (premier trail donc dans le département du Gers), la météo n'était pas des plus clémente ce matin du côté de la sous-préfecture gersoise.

A 9h30, 102 valeureux coureurs ont malgré tout pris le départ de la course depuis le stade de rugby de la ville.
 
Les 400 mètres de plat étaient vite oubliés pour tout de suite attaquer la route qui permet de rejoindre la voie verte, ancienne voie ferrée. C'est au bout de celle-ci que le mot "trail" prend toute sa valeur car avec ce qu'il est tombé dans la nuit, les chemins sont devenus bien glissants avec des passages très boueux.
Une pensée pour les bénévoles qui, sous ce vent fort et ces quelques passages pluvieux ont du mérite d'être en place. Qu'ils en soient remerciés.
 
Et au final, c'est Rudy Bastelica de l'Avenir Aturin qui l'emporte à près de 15 km/h devant Benoît Lagorce de Toulouse à seulement 36 secondes. La troisième place est assurée par le jeune Thomas Ringenbach d'Auch Tri juste derrière.
 
Chez les filles, Chiara Casari de Lespinasse monte sur la première place en laissant sa dauphine plus de deux minutes derrière. caroline Rivière du Club Simon prend la troisième place du podium.
 
Les récompenses passées, tout le monde (ceux qui n'avaient pas trop froid pour rentrer) étaient conviés, comme il se doit, à un apéritif gersois au son des bandas.
 
 
Affichages : 561

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration