Quelle étude de marché vous a décidé à vous "lancer" ?
"J'ai 20 ans d'expérience dans les "cycles". Ici, beaucoup de pratiquant(e)s sont éloigné(e)s des magasins spécialisés ou n'ont pas le loisir de s'occuper de leurs vélos, VTT, VAE (1), etc. Alors, la réparation à domicile fait gagner du temps et évite les contraintes (emmener son vélo, revenir au magasin) et les frais de carburant.
Concrètement, pour bénéficier de vos compétences, comment fait-on ?
"Il faut prendre contact (2) et je me déplace chez vous. L'intervention se fait sur place mais parfois je prends le vélo à mon atelier puis je le ramène. Après, je m'adapte. Il arrive que les gens ne soient pas chez eux, ils déposent le vélo "dans un coin", je le répare, j'envoie une photo à la fin des travaux et ils me règlent par virement".
Et au niveau financier ?
"J'ai des forfaits "déplacements", "entretien", etc. Je fais d'abord un devis (gratuit) "pièce et main d'oeuvre". Après, le client décide de la prestation qu'il veut"
(1) Vélo à assistance électrique
(2) 06 52 55 81 54,