Evénéments gersois

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
16
17
18
19
20
21
22
24
25
26
27
28
29
30
31

Basket, le regain de Sempesserre

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

basket 20191212La passion d’un club, les soutiens locaux de la municipalité et de l’école, telles étaient les atouts avancés par l'Union Sportive Sempesserroise (USS), vendredi 6 dernier, lors d'une réception. En effet, depuis septembre 2018, l’USS (créée en 1985) a repris ses activités dans la continuité de 5 années de basket périscolaire : entraînements les jeudis à 16 h 45, stages interclubs, matches officiels pour les poussins (U 11) et les mini-poussins (U9). Aujourd’hui, 19 jeunes sont licencié(e)s et 6 adultes (parents, éducateur bénévole, animateur sportif en formation, entraîneur salarié de l’USS (1) ) les encadrent.

 

Alors pour fêter cette renaissance, une soirée de prestige a été organisée. On y a procédé à la remise d’équipements (offerts par les Ets Griso et Ligardes) aux jeunes joueuses et joueurs, véritables vedettes de la manifestation.

Ensuite, Anne-Laure Magné (présidente de l'USS) a remercié tous les intervenants qui redonnent vie à l'USS. Invités d'honneur, pour la partie sportive, Alain Jardel (ex-entraîneur de l'équipe de France filles, ex-coach du BAC Mirande) et Antoine Agostini (président du comité du Gers de basket et du GEAG) ont salué le regain de l'USS, devenue le 28e club du Gers. Pour la partie officielle, Philippe Blancquart (maire) a cédé la parole à Valérie Manissol, conseillère départementale de "Lectoure-Lomagne". L'élue s'est alors réjouie de voir l'USS agir dans l'animation du territoire. L'"Union" tient donc avec force son rôle dans un comité classé 10e département le plus "basket" de France.

(1) par le biais du GEAG, Groupement d'Employeurs des Associations Gersoises

Imprimer E-mail

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration