Evénéments gersois

Et Joris l'a fait !!!

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le matinJoris Jacquard a donc choisit l'Escalier Monumental d'Auch pour effectuer son Everest Run en Occitanie, lui qui a décidé de courir une de ces courses dans chacune des régions de France dans le but de récolter des fonds afin d'aider la campagne "Guérir le cancer de l'enfant au 21e siècle" de Gustave Roussy.

Plus d'info sur son compte instagram : https://www.instagram.com/joris_8849/?hl=fr
ou sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/joris8849

Mais pourquoi avoir choisi ce site ? C'est simple : si vous tapez "monument escalier occitanie" dans Google, vous arrivez sur la page de l'escalier auscitain.

Dès lors, le "spot" décidé, la date choisie, voici Joris en bas des marches pour un départ à 7h18 ce samedi 27 février 2021, alors que le jour commence à se lever.

A  partir de cette heure et durant 13h42, il n'aura de cesse de gravir les marches 2 par 2 et de les descendres 1 par 1.

 

Soutenu par de nombreux gersois et notamment des auscitains, sa concentration sans faille et sa force musculaire ont eu raison de ce défi de fou.IMG 20210227 112155

C'est ainsi qu'on a vu les Jeunes Sapeurs-pompiers d'Auch se relayer par petit groupe tout au long de la matinée pour qu'il ne soit jamais seul. Il y avait aussi Florent qui l'a accompagné pas moins de 65 ascensions ou Patrick de l'ACA, pendant pas mal de temps également. L'après-midi, c'est l'association Oxygène 32 qui était là avec notamment Franck (34 ascensions).

D'autres personnes sont venues juste pour quelques montées/descentes avec Joris, seuls ou avec enfants, en essayant de le suivre, pas toujours avec succès. Une famile est venue à sa rencontre avec un dessin réalisé par le plus jeune... Il en a été très marqué. 

Quelques "coups de mou", une envie d'abandonner à 50 étapes de l'arrivée mais le mental de champion ont pris le dessus et à 21 heures précises, cloches de la cathédrale Sainte-Marie faisant foi, il arrive en haut de sa 253ème montée. 

Jusqu'à la fin de son défi sur l'ensemble du territoire nationale, vous pouvez toujours l'aider et le soutenir en participant à sa collecte de fonds en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/la-fondation-gustave-roussy/formulaires/6

Mots-clés: exploit

Imprimer E-mail

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration