article ascension monumentale 2019C’est une première qui s’est courue à Auch ce samedi 21 septembre. Issue d’un partenariat entre l’Office Municipal des Sports, Office de Tourisme et l’association Sur les Pas de d’Artagnan, cette course ascensionnelle sur le magnifique escalier monumental de la ville a vu défiler 75 coureuses et coureurs.

Avec des temps de qualifications allant de 41 secondes à 2 minutes, chacun a pu se donner sur cette épreuve peu commune. Certes l’escalier est bien connu de beaucoup de gersois qui viennent en profiter pour se muscler les cuisses et travailler le cardio mais cette première compétition a permis de se donner à fond.

Le public s’est massé en nombre tout au long des marches et Daniel Marin, alias « Boubou » a chauffé tout ce petit monde. De belles prestations d’école de danse et de Yoga ponctuaient également le show.

A la fin des qualifications, les 16 meilleurs chronos allant de 41’’44 à 49’’71 en l’absence d’un des coureurs, se sont affrontés en battles éliminatoires.

A l’issue de la finale courue à 4, c’est Hugo Hebrard de l’AC Auch qui remporte la première édition de la course. Kevin Bianchi et Arnaud Dessum finissent ex æquo à la deuxième place. Clément Gachies de l’AC Auch termine 4ème.

On notera également qu’Ingrid Selin, de l’AC Auch réalise le meilleur temps chez les féminines avec un chrono de 56’’48.

Tout naturellement, le challenge par équipe de trois a également était remporté par le club local de l’AC Auch

Les résultats des qualifications sont disponibles en suivant ce lien et les résultats par équipe en suivant celui-ci

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDR 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration

Page Facebook