Écrit par Philippe
Affichages : 5040

article condom 209Vincent Argoin a beau avoir eu l'idée de vendre sur Facebook le beau temps prévu pour son Primo Trail gersois (premier trail donc dans le département du Gers), la météo n'était pas des plus clémente ce matin du côté de la sous-préfecture gersoise.

A 9h30, 102 valeureux coureurs ont malgré tout pris le départ de la course depuis le stade de rugby de la ville.
 
Les 400 mètres de plat étaient vite oubliés pour tout de suite attaquer la route qui permet de rejoindre la voie verte, ancienne voie ferrée. C'est au bout de celle-ci que le mot "trail" prend toute sa valeur car avec ce qu'il est tombé dans la nuit, les chemins sont devenus bien glissants avec des passages très boueux.
Une pensée pour les bénévoles qui, sous ce vent fort et ces quelques passages pluvieux ont du mérite d'être en place. Qu'ils en soient remerciés.
 
Et au final, c'est Rudy Bastelica de l'Avenir Aturin qui l'emporte à près de 15 km/h devant Benoît Lagorce de Toulouse à seulement 36 secondes. La troisième place est assurée par le jeune Thomas Ringenbach d'Auch Tri juste derrière.
 
Chez les filles, Chiara Casari de Lespinasse monte sur la première place en laissant sa dauphine plus de deux minutes derrière. caroline Rivière du Club Simon prend la troisième place du podium.
 
Les récompenses passées, tout le monde (ceux qui n'avaient pas trop froid pour rentrer) étaient conviés, comme il se doit, à un apéritif gersois au son des bandas.
 
Les résultats sont en ligne ici
 
Vous pouvez cliquer ici pour voir la vidéo du départ ainsi que les photos du départ, d'un passage boueux et votre passage sur la dernière côte.