Evénéments gersois

Aujourd’hui pas de « vigatanes » à Aubiet

Catégorie : Course à pied Publication : dimanche 22 octobre 2017 Écrit par Alain CICCONE

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Promenons nous 2017Pour les néophytes les vigatanes sont des espadrilles catalanes. Mais pourquoi donc je vous parle d’espadrilles ???

Parce que le vainqueur du jour BENFODDA Menouar, du club de Martigues mais habitant en Catalogne du nord a effectué la Ronde Cérétane en …. Espadrilles. Défi réussi puisqu’il a finit 7ème au scratch ; jolie prestation pour un pari non ! C’était encore en chaussures innovantes de marques ENKO qu’il a participé aujourd’hui au 2ème « Promenons nous » à Aubiet.

Par cette matinée automnale, avec seulement une douzaine de degrés, près de 50 marcheurs se sont lancés sur un parcours de 8 kms. A 10h ce fut le départ de plus d’une centaine de participants pour 12.5km qui était la dernière étape du Défi Gersois. De l’avis de tous un très beau parcours avec plus de 70% de chemins et traversée de bois.

Donc chez les masculins Menouar Benfodda finit son parcours (reprise après blessure) en 48’14 suivit par Geoffrey Evrard licencié à Bobigny (93) en 49’11 et pour finir ce scratch Robin Breuil originaire de Pavie mais licencié à Aix Athlé Provence.

Chez les filles une auscitaine arrive première Catherine Monahan en 1h00’20, suivie de Coralie Deyris en 1h03’47 et Laetitia Houplain monte sur le podium avec un temps de 1h04’45.

Pas une goutte de pluie durant cette épreuve avec même quelques apparitions du soleil, mais beaucoup de coureurs ont du rester au lit car les prévisions n’étaient pas bonnes. Cela a rejailli sur la fréquentation de ce trail avec aussi une grosse épreuve du coté de Toulouse.

Mais l’équipe des bénévoles emmenée par Franck vous donne rendez vous le 21 octobre 2018 avec, en plus, une course enfants qui serait dans les tuyaux.

Les résultats du Promenons nous sont ici

Affichages : 1395

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Conditions d'utilisation

Les informations relatives aux manifestations et/ou résultats des épreuves de sports32.fr sont renseignées sur la base d'informations fournies par les organisateurs et/ou par la CDCHS 32, ou en accès libre sur Internet.

La responsabilité de sports32.fr ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou de litige.

Informations légales

Contact Webmestre

Carte de visite

Administration