Écrit par Philippe
Affichages : 6393

souffle 2017 auterriveLe Souffle du Gers, organisé par l'AC Auch soufflait cette année ses 30 bougies. Sur le 10 km ou sur le Semi-Marathon, 800 coureurs environ sont venus, certains à la recherche de la qualification aux France, d'autres visant le titre de champion d'Occitanie ou encore uniquement pour participer à cette belle fête sportive gersoise courue en ligne entre Seissan et Auch pour le semi et entre Boucagnères et Auch pour le 10 km.

Ces parcours jugés "rapides" attirent chaque année la foule tant sur la route que sur le stade Jacques Fouroux, où sont jugées les arrivées.
Cette année, sur le semi, c'est Nathan CHEBET d'Athleg Provence qui aura été le plus rapide pour rallier la capitale gersoise en 1h 06' 11". Il est suivi de Gaëtan CALS du CA Balma à 30" et le Kenyan James KANGOGO arrive en troisième position. Le premier gersois n'est autre que Simon DURAND de Pavie Trail Chez les filles, Houria FRECHOU d'Athlé 632 gagne une nouvelle fois l'épreuve gersoise en 01:21:48 et monte sur la plus haute marche du podium. Nawal PINNA s'octroie la seconde place et première gersoise alors que Stéphanie ALIAS  complête le podium.

Sur le 10 km, Gregory BE du CA Balma, Nicolas ANSIAUX du Blagnac SC et Maxime MOLLET d'Athé 632 forment le trio gagnant alors que Sophie DUARTEdu CA Balma, 8ème au scratch, termine loin devant la seconde Nathalie DURRIEU du CA Saint-Girons. Mylène DA COSTA REISprend la troisième place.

Rappelons également que Seissan/Auch sert aussi de support pour la coupe de France de paracyclisme (https://paracyclisme-handisport.fr/calendrier).

Photos du départ du 10 km - Vidéo du départ du 10 km

Les fauteuils et handbikes sur le semi - Vidéo au km 2,5 sur le semi - Photos au km 2,5 du semi