Écrit par Philippe
Affichages : 5643

pavie trail 2016Quoi dire... Edition dantesque cette année avec, après une veille de course avec des températures de plus de 30°C, le matin semblait calme côté météo.

On sentait bien que les nuages pouvaient à tout moment lacher quelques gouttes mais ce qui est tombé était énorme.

Du coup, les chemins si calmes de Pavie se sont transformés en quelques minutes en patinoire boueuse sur laquelle beaucoup on salit les fesses de leur short. Beaucoup étant partis en "pneus lisses" ont compris que la pluie du Gers complique les choses.

Au final chacun semblait toutefois satisfait du travail accompli par les bénévoles de Pavie Trail, et en particulier Jacques et Françoises, passés es-maîtres en traçage de parcours.

Malgré ces conditions, Fabien VIDAL du SRA parcourt les 21,4 km à près de 14 km/h et remporte l'épreuve suivi de Morgan CHAMPENOIS, des sapeurs-pompiers de Paris avec qui il aura fait une bonne partie de la course. Jérôme GRUA prendra la troisième place. 

Chez les filles, Aurélie LARRIBEAU, 14ème au scratch monte sur la plus haute boîte avec quand-même 10' d'avance sur Marion CLIGNET. Sophie SOUQUIERES clôture le podium.

Sur le "court" de 11 km, Florent CASTET sera le plus rapide, suivi de Yoann MONTREUIL et d'Henrik SOBINSKI. Nawal PINNA, 9ème au scratch gagne la course chez les filles et Célianne JUNCA prend la seconde place suivie de Coralie DEYRIS.

Après une belle séance de remise des récompenses, chacun aura pu goûter à l'hospitalité pavienne devant l'apéritif offert aux participants.

Les résultats des épreuves, ainsi que des photos et une vidéo sont en ligne sur le site de l'association.