La Foulée de Mirande

Catégorie : Course à pied Publication : dimanche 16 août 2015 Écrit par Philippe
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

mirande 2015Deux évènements majeurs pour cette 21ème édition des Foulées de MIRANDE :

La première c'est que l'horaire a changé c'est à 9h30 que se sont élancés les 111 incrits.

La deuxième c'est que le record a été battu par Florent Crésut qui détrône ainsi Lilian Medus (33'13  en 2012) et Christophe Cabannes (33'14" en 2010) qui soigne toujours une longue blessure.

Aurore Perez, secondée par la toute nouvelle présidente Béatrice Prudhomme et entourées par leur formidable équipe de bénévoles ont su faire oublier les anciennes éditions souvent très bruyantes, chaudes, orageuses et pénibles pour les organismes.

Temps idéal aujourd'hui, sans vent, avec une température en hausse pour les moins rapides, un seul abandon est à déplorer.

Le parcours se composait de 4 tours de ville de 2.5 km, ce quiétait bien agréable pour les spectateurs venus en nombre sur la place d'Astarac en ce jour de fête locale.

Florent Crésut l'emporte en 32' 58" avec plus d'une minute d'avance devant ses deux poursuivants, Christophe Arrieu et Simon Prady. Pas de surprise chez les féminines : Marie Laure est là... Marie Laure Dumergues, bien sûr, de l'avenir aturin avec une qualification récente aux mondiaux de montagne qui s'impose à 16km/h. Ses dauphines sont Véronique Sémézies de Condom Running Loisir et Ludivine Loze une vacancière du loiret.

Près de 25% des inscrits sont des vacanciers au vu de leur code postal avec beaucoup de "nordistes" (au-dessus de Bordeaux ).

Les organisateurs ont eu le plaisir de recevoir les autorités municipales pour la remise des prix, ce qui leur a permis de leur demander, pour l'an prochain, un site d'arrivée plus dégagé pour la sécurité des coureurs et des spectateurs. Merci à Bernard pour la photo.

Les résultats sont disponibles ici.

Affichages : 4183