Joris Jacquard va escalader l'Everest sur l'Escalier Monumental

Publié par Philippe. Publié dans Sports 32

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Joris8.849 m de dénivelé positif et négatif dans l'escalier monumental. L'équivalent de l'Everest, le plus haut sommet du monde. 

C'est ce que Joris Jacquard, l'Orléanais spécialiste d'Everest Run sur escalier a décidé de tenter. Cela représente 253 montées (et descentes) du monument historique de la capitale Gasconne.

Avant Auch, il vient, le 16 janvier dernier, d'effectuer 1760 montées/descentes de l'escalator du centre commercial Place-d'Arc, à Orléans en 10h39.

Mais il ne fait pas ça "que" pour le plaisir... Le but de ce défi appelé Projet Noé est de récolter des dons pour la fondation Gustave-Roussy, qui lutte contre le cancer de l'enfant. 800 euros ont ainsi pu être récoltés à Orléans.

C'est donc le Samedi 27 février 2021 entre 7 heures et 7 heures trente qu'il sélancera sur les 234 marches du monument auscitain pour son deuxième défi (sur 14 - un dans chaque région).

Auch et les auscitains pourront venir l'encourager, le soutenir, courir aussi en évitant de le gêner dans sa progression, mais surtout participer à la cagnotte en ligne.

 

Mots-clés: exploit

Imprimer